Connect with us

Accueil > Jeux Video > PS4 > The Last of Us 2

The Last of Us 2 fait déjà polémique par la violence de son trailer

Publié

le

The Last of Us 2 ne sera pas un jeu à montrer aux enfants.

Diffusé hier soir sur le live de Sony à l’occasion de la Paris Games Week 2017, le dernier trailer de The Last of Us 2 fait aujourd’hui parler de lui pour la violence gore qu’il dépeint. Les images sont… littéralement dégoutantes et la scène semble tirée d’un cauchemar. On en vient à se demander si il est vraiment nécessaire d’en arriver là. Ce qui est sûr, c’est que si Naughty Dog voulait nous dire que The Last of Us 2 serai un jeu violent, le message est passé et bien passé. Si vous êtes facilement choqué par le sang, contentez-vous simplement d’une description écrite.

The Last of Us 2 Trailer Luciolles

Toujours est-il que la date de sortie de The Last of Us 2 n’est toujours pas connue.

Dans la vidéo de la Playstation Expérience, l’ambiance de The Last of Us 2 semblait plus humaine malgré l’environnement apocalyptique. Toute l’humanité qui transparaît dans Ellie disparaît dans ce trailer… tout comme elle qu’on ne voit pas. Ni elle ni Joel qui semblent être le dernier flambeau humain au milieu de la bestialité qui règne. Dans la vidéo de la PGW, une femme est traînée dans un campement où des cadavres pendent aux arbres, l’estomac ouvert vomissant leurs intestins. À la lueur du feu, les ravisseurs placent un nœud coulant autour du cou de la femme et s’apprêtent à lui trancher le ventre à leur tour – jusqu’à ce que l’un de ses alliés soit attrapé à proximité.

Cette nouvelle prisonnière crache au visage du leader du camp, qui répond doucement : « Coupez ses ailes. » Ses acolytes attrapent un marteau et se mettent au travail sur l’un des bras de leur nouvelle captive. Les « ailes » sont une référence aux Lucioles, le groupe révolutionnaire de The Last of Us 2. Ceux-ci attaquent les tortionnaires avant qu’ils achèvent la prisonnière. Les deux acolytes s’effondrent, l’un par une flèche, l’autre par un coup de hache. Ainsi, la leadeuse acculée finit par tomber et les révolutionnaires l’emportent avant l’arrivée des monstres. Malgré l’absence de Ellie et Joel, on peut se demander si l’un de ces personnages ne serait pas jouable. Surtout d’après la fin du trailer qui ressemble beaucoup à une cinématique d’introduction.

Demande au vent ce qui fut dit au dit maudit vent chancelant sur la mer d'huile, qu'as-tu bu en ce jour?