Connect with us

Accueil > Jeux Video > Guides > The Forest

The Forest Guide: Comment survivre en milieu hostile?

Publié

le

The Forest Guide débutant

The Forest pourrait bien vous en faire baver lors de vos premières heures de jeu, voici donc quelques astuces pour bien débuter.

Dans The Forest, vous devrez non seulement vous défendre contre la menace mutante, mais aussi contre vos besoins primaires: la faim, la fatigue, la soif et la température. Un guide de survie pratique vous suivra partout. Vous pourrez l’utiliser à tout moment en appuyant sur la touche ‘B’. Ce guide de survie permet d’apprendre comment construire des abris et des structures, créer des feux et vous fournira d’autres informations variées. Par exemple, vous saurez quels sont les aliments qui sont sûrs à manger et ceux qui sont toxiques. Attention toutefois: utiliser le guide de survie ne met pas le jeu en pause, vous devrez donc vérifier qu’il n’y a aucun danger avant de l’utiliser. Pour vous assurer que le jeu est en pause sans quitter, utilisez ECHAP.

The Forest Spawn Guide

Lorsque vous serez enfin en mesure de vous déplacer au début de la partie, il est essentiel que vous récupériez des objets autour et à l’intérieur de l’avion.

La nourriture, l’alcool, les pilules et la hache de l’avion se trouvent à l’intérieur de celui-ci, tandis que les valises contenant le tissu, les casse-croûte et le soda seront situées à l’extérieur. Attention: plusieurs minutes après le début de la partie, les Cannibales vont commencer à arriver dans la zone autour de l’avion. Tenter de les combattre à ce stade de la partie est risqué et dépend entièrement de votre skill. Si vous n’êtes pas trop sûr de vous, restez caché jusqu’à ce qu’ils partent ou courez vers une zone plus sûre.

Avant la nuit, il est conseillé de construire un abri (quel qu’il soit). Vous pourrez le placer en utilisant le guide de survie et en cliquant sur l’icône à côté de l’objet que vous souhaitez construire. Il n’appartient qu’à vous de choisir où placer l’abri et de trouver les ressources nécessaires pour le construire. Abattre quelques arbres et ramasser quelques rochers devrait suffire. Une fois l’abri terminé vous pourrez commencer à explorez la forêt pour trouver de la nourriture, de l’eau, des armes ou simplement pour trouver un endroit plus sûr où camper.

The Forest Guide débutant

Il existe différentes stratégies lorsque vous vous lancez, voici les plus répandues:

Faites-vous une grande forteresse:

Cette méthode de survie est la plus évidente, mais pas forcément la plus efficace. Dans The Forest, vous pouvez construire une grande base avec de nombreux pièges, des murs défensifs, des effigies et des feux pour éloigner et tuer autant de mutants que possible. Cela fonctionne bien en début de partie, mais rapidement les mutants deviendront plus agressifs: les escarmouches deviendront des invasions à petite échelle avec des ennemis dangereux comme le mutant araignée. Cette stratégie nécessite beaucoup de préparation et de travail.

Restez furtif:

C’est une approche beaucoup plus difficile, mais elle peut être plus gratifiante en termes de durée de survie. Il existe deux variantes de cette stratégie: rester mobile ou simplement rester loin des mutants. Couvrir vos feux avec des murs en bois vous permettra de rester discret et empêchera les mutants d’enquêter sur les lumières la nuit.

Si vous choisissez de rester mobile, cela signifie que vous ne devez laisser aucune trace:

Les mutants ne peuvent pas vous traquer si vous n’avez pas de mouvements prévisibles ou si vous n’avez pas qu’un seul point de chute. Cela fonctionne bien pour échapper aux mutants, mais il devient très difficile de gérer les besoins de survie de base. Le taux d’agressivité des mutants n’augmentera pas si vous choisissez cette stratégie.

Restez à distance:

L’idée est simplement de rester aussi loin des patrouilles mutantes que possible. La difficulté sera de trouver l’endroit parfait. Si vous êtes trop isolé, il n’y aura pas de ravitaillement. Si vous êtes dans une zone ouverte, les mutants verront le feu. L’endroit parfait pour cette stratégie est de vous placer près des arbres et des buissons (pour les matériaux et la nourriture), mais également de trouver une cachette pour rester hors de vue. Il y a des endroits le long de la côte, (près du bateau surtout), qui seront parfaits pour cette stratégie. Si vous voyez une patrouille à proximité après être revenu à votre base, essayez d’éviter d’être vu en utilisant les buissons et les arbres.

Dans l’idéal, contentez-vous d’exploiter les mini-îles du Sud-Est. La carte de The Forest est toujours la même, mais le spawn est aléatoire. Si vous parvenez à vous frayer un chemin dans la zone indiquée ci-dessous (au sud-est de la carte), vous pourrez voir une falaise et une rive en dessous.

The Forest Guide Débutant

Commencez par récupérer des bâtons et des feuilles (pour les feux) et les matériaux nécessaires pour un radeau, et coupez des bûches que vous pousserez sur l’eau. Ensuite, commencez à construire le radeau directement dans l’eau avec ces matériaux afin de ne pas être dérangé par les requins. Une fois fait, ajoutez un porte-bûches et un porte-bâtons sur le radeau qui vous permettra de stocker pas mal de matériaux. Lorsque votre radeau est prêt, rendez-vous sur la mini-île la plus proche. C’est votre spot idéal.
Sur l’île, les tortues se reproduisent en très grand nombre pendant la nuit, ce qui vous fournira de la viande que vous pourrez conserver pendant 3-4 jours. En outre, les carapaces de tortue peuvent être transformées en collecteurs d’eau, qui sont la meilleure source d’eau potable de The Forest.
Pendant la journée, rendez-vous sur l’île principale pour y ramasser des ressources telles que des bûches, des bâtons et des feuilles dans la forêt. Ces ressources vous permettront de cafter et de faire un feu pendant la nuit afin de vous tenir au chaud lorsqu’il pleut. Quand vient la nuit, chassez la viande des tortues qui fréquentent l’îlot et faites la cuire. Cette stratégie est la plus efficace et la plus sûre possible: vous ne manquerez pas de nourriture et les mutants ne pourront pas vous attaquer puisqu’ils ne savent pas nager.

Demande au vent ce qui fut dit au dit maudit vent chancelant sur la mer d'huile, qu'as-tu bu en ce jour?