Connect with us

Accueil > Jeux Video > Guides > The Forest

The Forest : Les outils seront vos seuls alliés

Publié

le

The Forest Guide Outils

Dans The Forest, la survie est le moteur premier de votre aventure. Si vous souhaitez survivre, vous devrez tout connaître des outils mis à votre disposition.

Ce guide de The Forest vous permettra donc d’apprendre tout ce qu’il faut savoir sur les outils disponibles en jeu. La première chose à savoir lorsque vous vous lancez dans The Forest, c’est que chaque outil a son importance. Ils ne vous seront certes pas utiles pour construire vos abris et il vous suffit de combiner les ingrédients pour créer des objets, toutefois ces outils seront votre principal moyen de rester en vie. Soit en vous aidant à vous défendre, soit en vous permettant de subsister en pêchant ou en chassant. Ainsi, l’outil principal qui vous suivra partout dans The Forest s’avèrera être votre hache. Celle-ci vous permet en effet de récupérer des ressources pour vos bâtiments, mais également de vous protéger face aux cannibales qui envahissent la forêt.

The Forest Guide outils

Vous pourrez trouver  4 types de haches dans The Forest.

La première sera celle que vous trouverez lorsque vous sortirez de l’avion, mais il existe également trois haches à trouver dans les souterrains: la hache artisanale, la hache rouillée et la hache moderne. Vous pourrez également trouver une tronçonneuse dans la Grotte 3 de l’île.

The Forest Guide Outils

Hachette de base sur l’hôtesse de l’air au début de la partie.

Guide outils The Forest hache Artisanale

Hache Artisanale à crafter (bâton + pierre + corde)

Hache Rouillée Guide The Forest

Hache Rouillée à trouver dans la Grotte Submergée (Grotte 5)

Hache Moderne The Forest

Hache moderne à trouver loin dans la Grotte 2

Tronçonneuse The Forest

Tronçonneuse à trouver dans la Grotte 3

Les outils interactifs avec le décor.

Depuis la version 0.15 de The Forest, vous pouvez trouver une cinquième hache: la Hache d’Escalade. Celle-ci est piquée dans un mur de la Grotte 9 et constitue un outil précieux qui vous permettra d’atteindre certaines zones inaccessibles. Ces zones sont reconnaissables par les mousquetons accrochés au mur. Toutefois, même si cette hache peut vous aider à vous défendre, elle ne vous permettra pas de couper des troncs d’arbres. Il existe d’autres objets de ce type tels que le Recycleur, la Gourde, la Carte, la Boussole, le Podomètre et le Marteau de réparation.

The Forest Guide

Hache d’escalade à trouver dans la Grotte 9.

 

Marteau de réparation

Le marteau de réparation est un outil à crafter (2 bâtons, 1 pierre, 2 tissus, 10 sèves). Outil permettant de réparer les bâtiments.

 

The Forest Guide outils

Carte vierge de l’île + Boussole. Ces deux objets se trouvent dans la Grotte 2 (séparément).

 

Podomètre The Forest Guide

Podomètre à trouver dans la Grotte 7. Actuellement le podomètre sert simplement à compter vos pas.

Poche d'eau The Forest Guide

Gourde à crafter (Peau de Cerf + Corde) . Vous permet de récupérer de l’eau potable ou polluée.

Recycleur d'air The Forest

Recycleur d’air trouvable dans la Grotte 5. Une bonbonne d’air permet de rester sous l’eau pendant 300 secondes (5 minutes). Le Recycleur est une source de lumière sous l’eau et fonctionne comme la lampe torche. Doit être équipé sur la terre ferme (en haut à gauche de l’inventaire, derrière le sac à dos).

Les sources de lumière mobiles.

Le recycleur n’est pas le seul objet à vous procurer de la lumière. Comme indiqué plus haut il fonctionne de la même manière que la Lampe Torche, mais vous pourrez également trouver un Briquet, un Flare ou un Pistolet de détresse. Vous pouvez également vous contenter d’une torche enflammée, dans ce cas il vous suffira de crafter la torche avec 1 bâton et 1 tissu et d’y mettre le feu. Elle vous permettra de vous protéger du froid et de l’humidité, toutefois vous porterez cette torche comme une arme donc ramasser un objet utile vous fera lâcher celle-ci.

Flare à trouver un peu partout sur l’île. Peuvent distraire les cannibales. Utilisables comme munitions sur le Pistolet de détresse ou comme des grenades (n’explose pas). Le joueur peut les garder en main afin d’illuminer les grottes (plus efficace que le briquet).

 

Pistolet de détresse à trouver dans le cockpit de l’avion. Permet d’enflammer les ennemis avec des flare (moins efficace qu’une Molotov). Une flare tirée avec le pistolet s’éteindra au bout de quelques secondes.

 

Lampe de poche The Forest

La lampe de poche est à trouver dans les Grottes 1, 7 ou 5. Elle vous permet d’éclairer devant vous et peut-être attachée à la tronçonneuse, aux arcs et au pistolet à silex avec du ruban.

 

Briquet Guide The Forest

Briquet fourni au lancement de la partie vous permettant d’enflammer des objets.

 

Torche The Forest Outils Guide

Bâton amélioré transformé en Torche enflammée.

Le bâton amélioré sera l’un des outils que vous utiliserez le plus dans The Forest.

Le bâton amélioré est donc un outil à crafter avec 1 bâton et 1 tissu. Il peut être utilisé en combat en tant qu’arme rapide permettant de bloquer les coups sans faire beaucoup de dégâts, ou en tant que torche permettant d’enflammer vos ennemis. Le bâton amélioré vous permettra également d’ouvrir les coffres ou de trouver des objets en frappant le sol (petites pierres ou pièces). Le bâton amélioré en tant qu’arme peut être encore amélioré en y attachant certains objets avec de la sève :

Bonus de vitesse = Sève + Plume

Bonus de dégâts = Sève + Dent

Bonus de dégâts + = Sève + Boisson alcoolisée

Bâton enflammé = Tissu + Boisson alcoolisée + Feu (briquet)

The Forest Guide Outils

Bâton amélioré

Certains de vos crafts vous permettront de porter plus d’objets.

Les espaces de rangements sont des crafts basiques de The Forest qui serviront de poches dans votre inventaire et vous permettront d’augmenter votre capacité à transporter des objets. Il existe 5 objets de ce type: la poche, le sac de pierres, le sac de bouts de bois, le sac de pierres jetables et le carquois.

Poche The Forest Guide

La Poche d’herboriste et à crafter avec deux peaux de lapin et vous permet de stocker vos baies et vos champignons.

The Forest guide outils

Le sac de pierres est un sac à crafter (3 peaux de lapin+ 3 cordes + 1 tissu). Il vous permettra de porter 5 rochers supplémentaires, très utile au cours de vos constructions.

Le sac à bâtons est un sac à crafter (1 peau de lapin + 2 cordes + 3 tissus). Ce sac permet de transporter 10 bâtons supplémentaires.

 

The Forest Sac pierres jet Guide

Le Sac de pierres jetables est un sac à crafter (1 peau de lapin + 1 corde). Il vous permet de transporter 15 munitions supplémentaires de pierres à jeter.

 

The Forest Guides

Ce carquois est un sac à crafter (3 peux de lapin + 1 corde). Il permet de transporter 20 flèches supplémentaires (tous types confondus).

Rédacteur en chef de Zone Actu. Sur la Pyramide de Maslow je cherche encore où sont les marches.