Connect with us

Accueil > Jeux Video > Guides > The Forest

The Forest Guide : Armes et Projectiles

Publié

le

The Forest Guide

Ce guide de The Forest vous présentera les armes disponibles en jeu ainsi que la manière de les fabriquer ou de les trouver.

The Forest étant un jeu de survie, vous finirez forcément par devoir employer des armes. Soit dans le but de chasser afin de collecter des peaux et de la nourriture, soit pour vous défendre face aux dangers de l’île. Il n’existe que deux moyens de vous procurer ces armes: par l’exploration ou par l’artisanat. 34 armes et 8 types de munitions sont disponibles dans The Forest. Ces différentes armes se divisent en trois catégories: les armes de mêlée, les armes à distance et les projectiles. Parmi ces armes vous trouverez des outils que nous vous avons déjà présenté dans notre Guide sur les Outils de The Forest. Toutes les armes de The Forest peuvent être améliorées. Le jeu compte au total 6 améliorations à ajouter à votre arsenal.

The Forest Guide Armes

Les armes de mêlée

Ces armes seront celles que vous utiliserez le plus souvent. Non seulement car elles sont faciles à trouver et à fabriquer, mais également car les cannibales tenteront de vous tuer au corps à corps. La plupart de vos combats seront donc des combats rapprochés. Il existe 15 armes de mêlée dans The Forest dont les 5 haches: la Hache de l’Avion, la Hache Artisanale, la Hache Rouillée, la Hache Moderne et la Hache d’Escalade.

La Machette

La machette The Forest Guide

 

La Machette est l’un des objets les plus difficiles à récupérer. Elle se trouve au fond du gouffre de l’île, accessible par les Grottes 1, 8 et 9, juste à côté de l’hélicoptère écrasé. Cette arme est rapide et peut être utilisée en tant qu’outil, seulement elle a la plus petite portée du jeu. Elle peut être améliorée avec les bonus poison, dégâts, dégâts + et vitesse.

Le Katana

Katana Guide The Forest

Le Katana de The Forest est une arme particulièrement efficace en difficulté normale, mais pratiquement inutile aux niveaux de difficulté plus élevés de par son manque de dégâts. Elle est extrêmement rapide à la manière de la machette, mais possède une portée bien plus grande. Ses dégâts sont très limités pour une arme de ce calibre, et à haut niveau vous pourriez finir à court d’endurance avant d’avoir tué un seul cannibale. Un défaut qui la rend totalement obsolète à côté des armes plus lentes, mais plus puissantes comme la Hache Moderne ou le Club Artisanal. Toutefois spammer les coups vous permettra de garder vos ennemis à distance grâce à sa vitesse. Le Katana permet de bloquer les coups les plus faibles. Les améliorations permanentes ne sont pas applicables à cette arme, toutefois elle peut être empoisonnée. Vous trouverez le Katana dans la Grotte 1.

La Lance

Lance The Forest Guide

La Lance peut être créée en combinant 2 bâtons dans votre inventaire, mais vous pourrez également la trouver autour des points d’eau. Elle ne fait pas seulement office d’arme de mêlée, mais surtout d’arme de chasse. En effet, elle peut être lancée, utile pour ceux voulant économiser des flèches en pêchant depuis la rive. Lancée, cette arme est également la meilleure solution pour la chasse au cerf. Les attaques à la lance peuvent être portées en courant, elle est donc utile pour chasser lézards, lapins et oiseaux. Cette lance est la première étape avant la lance améliorée puis la lance incendiaire. Vous pouvez y ajouter les bonus vitesse, dégâts et poison.

Si vous avez ajouté des bonus à votre lance, mais que vous la perdez, celle-ci ne perdra pas ces améliorations. Lorsque vous créerez une nouvelle lance, elle aura les améliorations que vous aviez installé. Dans le même esprit, si vous transformez votre lance en lance améliorée, les améliorations ne seront pas appliquées à la nouvelle version. Toutefois il vous suffira de créer une nouvelle lance normale pour les retrouver. Il est donc recommandé d’utiliser les lances comme des armes de lancer et les lances améliorées comme des armes d’hast (mêlée).

La Lance Améliorée

Lance Améliorée The Forest Guide

La Lance Améliorée est fabriquée en combinant une lance avec 2 tissus et 3 os. Vous pourrez également la trouver autour des huttes des cannibales. Elle n’inflige pas plus de dégâts que la version précédente, mais elle a une meilleure portée et peut être améliorée en lance incendiaire. Cette arme est très efficace en combat si vous vous retrouvez face à un ou deux cannibales isolés, mais vous serez sans défense face aux groupes étant donné qu’elle n’a aucune capacité de bloquage. Vous ne pouvez appliquer qu’un bonus poison à la lance améliorée.

La lance incendiaire

Lance incendiaire The Forest Guide

La lance incendiaire est fabriquée en combinant une lance améliorée avec 1 tissu et 1 alcool. À la manière du cocktail molotov, il n’est pas nécessaire de l’allumer avec le briquet, toutefois cette lance est à usage unique si vous la lancez. Lorsque vous lancez cette lance, celle-ci enflammera vos ennemis. Vous pouvez toujours utiliser cette lance comme d’une arme au corps à corps, ses statistiques ne sont pas modifiées. La lance incendiaire devient une lance améliorée après avoir été lancée.

Rocher amélioré

Rocher amélioré The Forest Wiki

Le rocher amélioré est une arme à fabriquer en combinant 1 tissu + 1 pierre et pouvant être peinte en bleu ou en orange. Cette arme est particulièrement efficace pour achever un adversaire à terre, toutefois sa lenteur et son coût en endurance rendent son utilisation risquée dans le cadre d’un combat. Le rocher amélioré peut être enflammé, mais il brulera le joueur.

Le Club et le Club Artisanal

Club The Forest GuideClub Artisanal The Forest Guide

Ces deux armes sont lentes, mais très puissantes. Elles sont particulièrement efficaces dans le cadre de combats face à des groupes de cannibales grâce à leur niveau de blocage très élevé (même niveau que la Hache Moderne ou la Hache Artisanale). Le Club est l’arme des bases des cannibales, mais il arrive que certains cannibales peints utilisent un Club Artisanal que vous pourrez ramasser sur leur cadavre. Les deux Clubs peuvent être améliorés avec les bonus de vitesse, dégâts, dégâts+ et feu.

La Raquette de tennis

Raquette de tennis The Forest Guide

La raquette est un arme à ramasser pouvant être trouvée dans la Grotte 7. Cette arme, bien que peu puissante, est très rapide et consomme très peu d’endurance. Elle est donc un candidat idéal en tant qu’outil pour la récolte de ressources, mais peut également vous permettre de combattre un cannibale sans trop de soucis grâce à son niveau de blocage moyen. Une fois que vous aurez trouvé la raquette, il peut arriver que certains cannibales apparaissent en portant cette arme, mais c’est très rare. La raquette peut accueillir les bonus de vitesse, dégâts et dégâts +.

L’Os et la Carapace de Tortue

Os The Forest GuideCarapace de tortue The Forest Guide

L’Os et la Carapace de Tortue sont des ressources utilisables en tant qu’armes et pouvant être ramassées soit en brûlant les cadavres de vos ennemis, soit en tuant des tortues. Leur portée est très faible, ceux-ci ne sont donc pas recommandés pour le combat. En revanche les os sont très efficaces pour faire tomber les feuilles des buissons et la carapace peut être utilisée comme bouclier et comme… luge. Vous ne pouvez pas améliorer ces deux objets.

Pour utiliser la carapace comme luge:

  1. Pour commencer, vous devez attaquer avec la carapace lorsque vous tombez, comme vous le feriez avec une attaque sautée.
  2. Votre personnage doit placer la carapace sous lui-même et va commencer à glisser
  3. Tout en glissant, il est recommandé de ne pas tenir de touches de mouvement. Si vous le faites, vous allez ralentir.
  4. Pour diriger, vous devez utiliser les touches de déplacement gauche et droite.
  5. Pour sortir de la carapace, sautez ou arrêtez-vous complètement.
  6. Vous pouvez sauter avec la carapace immédiatement après avoir lancé la glissade sans en sortir. Cela permet de gagner de la vitesse puisque vous pouvez vous maintenir en l’air pour accélérer un peu. Maintenir la touche pour avancer pendant que vous êtes en l’air vous permettra d’accélérer!

Les armes à distance de The Forest

Il existe 8 armes à distance au total en comptant les trois lances. Les 5 autres armes nécessitent des munitions pour être utilisées: la fronde, l’arc artisanal, l’arc moderne, le pistolet de détresse et le pistolet à silex. Ces armes vous seront particulièrement utiles pour attaquer des ennemis qui vous paraissent trop puissants afin de les affaiblir, mais également pour chasser et pêcher.

La fronde

La Fronde The Forest GuidePierre jetable The Forest Guide

La fronde est une arme à distance que vous pourrez confectionner en combinant 1 bâton + 1 tissu + 1 ruban. Cette arme permet de lancer des pierres jetables et inflige des dégâts proportionnels au temps durant lequel vous avez maintenu la touche de tir enfoncée. Malgré un temps d’adaptation, vous vous rendrez vite compte que la fronde est plus facile à utiliser que les arcs car son angle est plus droit et surtout car vous pouvez facilement imaginer la trajectoire de la pierre avant de la lancer. Pour cela, observez simplement les branches de votre fronde et considérez celles-ci comme le réticule de votre arme.

Les Arcs et les Flèches

Arc Artisanal The Forest Guide Arc Moderne The Forest Guide

Il existe deux types d’arcs dans The Forest: l’arc artisanal et l’arc moderne. Le premier doit être confectionné par le joueur, tandis que le second ne peut être trouvé que dans la Grotte 8. Comme vous devez vous en douter, l’Arc Artisanal fait moins de dégâts, a moins de portée et moins de précision que l’arc moderne, mais il a une cadence de tir plus rapide et vous aurez moins de chance de perdre les flèches que vous tirez. The Forest compte 5 types de flèches: normale, d’os, incendiaire, empoisonnée et moderne. Il est fortement recommandé d’utiliser l’arc artisanal avec des flèches normales pour chasser. L’arc moderne est idéal pour le combat combiné aux flèches modernes puisqu’il est la seule arme à pouvoir faire des headshots (kill en une flèche).

Arc Artisanal = 1 bâton + 1 tissu + 1 corde

Flèche = 1 bâton + 5 plumes

Flèche d’os = 1 bâton + 5 os + 5 plumes

Ces flèches infligent 40% de dégâts supplémentaires.

Flèche enflammée = 5 flèches (n’importe lesquelles) + 1 tissu + 1 alcool.

Allumez les flèches en utilisant le briquet. Une fois tirées, les flèches incendiaires redeviennent des flèches normales, c’est pourquoi il n’est pas recommandé d’utiliser des flèches d’os pour créer celles-ci. Ces flèches incendiaires passent au travers des ennemis, vous pouvez donc enflammer plusieurs ennemis en même temps. Tirer une flèche incendiaire sur un ennemi déjà enflammé n’augmentera pas les dégâts du feu, attendez qu’ils soient éteints avant de tirer une nouvelle flèche incendiaire, de même utiliser du tissu ou de l’alcool sur une flèche incendiaire déjà créée n’aura aucun effet. Si vous chassez un lapin avec une de ces flèches, il cuira, mais vous perdrez sa peau.

Flèche empoisonnée = 5 flèches + 4 Twin Berries ou 4 Snow Berries ou 1 Amanita Mushroom ou 1 Jack Mushroom

Le poison est appliqué lorsque l’ennemi est touché par la flèche. Celui-ci inflige des dégâts sur le temps, mais ces dégâts ne s’accumulent pas, un ennemi empoisonné ne subira donc pas deux fois plus de dégâts de poison si vous l’empoisonnez deux fois. Le poison dure plus longtemps, mais inflige moins de dégâts que le feu. Comme pour les flèches incendiaires, les flèches empoisonnées redeviennent des flèches normales une fois tirées.

Flèche moderne : Les flèche modernes ne peuvent pas être confectionnées, mais seulement être trouvées. Elles se trouvent dans les caisses jaunes (comme les flares). Les développeurs de The Forest recommandent d’utiliser ces flèches avec l’arc moderne.

Flèche The Forest Guide Flèche d'os The Forest Guide Flèche enflammée The Forest Guide Flèche empoisonnée The Forest Guide Flèche moderne The Forest Guide

Les armes à feu dans The Forest

Nous vous avons déjà parlé du pistolet de détresse dans notre guide sur les outils. Ce pistolet utilisant les flares comme munitions permet non seulement d’éclairer la zone, mais également d’enflammer vos ennemis. Mais il existe une autre arme à feu: le pistolet à silex.

Le pistolet à silex est une antiquité du XVIIIème siècle éparpillée sur l’île de The Forest. Vous devez trouver les 8 morceaux de l’arme avant de pouvoir l’assembler. Ces morceaux se trouvent cachés un peu partout sur l’île, sous un rocher que vous devrez faire exploser (via de la dynamite ou n’importe quel type de bombe sauf les Molotov). Vous pourrez trouver certaines photos jaunies marquées d’une croix dans le jeu, celles-ci indiquent l’emplacement des morceaux de l’arme.

Rocher cache The Forest Guide

Rocher à faire exploser

Localisation des morceaux:

Cache 1: Au sud du village cannibale, sur la falaise à la point sud de l’île.

Cache 1 Pistolet The Forest Guide

Cache 2: Au sud-ouest de l’île, derrière l’arbre sacré.

Cache 2 Pistolet The Forest Guide

Cache 3: Dans une hutte du village près du lac, au sud de l’île.

Cache 3 Pistolet The Forest Guide

Cache 4: Au nord-ouest de l’île, sur la plage, entre le camp cannibale et la rivière.

Cache 4 Pistolet The Forest Guide

Cache 5: À l’ouest de l’île, au sud-ouest du Geese Lake.

Cache 5 Pistolet The Forest Guide

Cache 6: Il y a deux ilots l’un au-dessus de l’autre à l’ouest de l’île, la cache se trouve sur celui le plus au sud.

Cache 6 pistolet The Forest Guide

Cache 7: Au nord-ouest de l’île, à l’est du lac enneigé (Snow Lake), à côté d’une tombe dans la montagne.

Cache 7 Pistolet The Forest Guide

Cache 8: Au nord-ouest de l’île, sur la falaise surplombant le village cannibale à l’extrémité nord de la plage.

Cache 8 pistolet The Forest Guide

Une fois le pistolet assemblé, ces 8 morceaux réapparaîtront lorsque vous rechargerez la partie. Ainsi, même si vous ne pouvez porter qu’un Pistolet à Silex à la fois, vous pouvez en créer un second à placer sur un râtelier d’armes afin de le donner à un autre joueur. Les dégâts infligés par cette arme sont immenses, plus importants que toutes les autres armes. Toutefois, il a une cadence de tir extrêmement lente et nécessite que vous trouviez des balles. La plupart du temps celles-ci se trouvent à proximité des morceaux de l’arme et dans des grottes. Lorsque vous ramasserez ces balles, vous récupérerez 1 à 5 unités. Vous pouvez porter un nombre infini de balles.

Localisation des tas de balles:

Les projectiles explosifs.

Dernière catégorie d’armes à aborder, les projectiles de The Forest sont pour la plupart des armes à confectionner. Il existe au total 5 types de projectiles: le Cocktail Molotov, la Bombe, la Bombe Collante, la Tête Explosive et la Dynamite.

Le Cocktail Molotov

Cocktail Molotov The Forest Guide Piège Molotov The Forest Guide

Le Molotov est un explosif à confectionner ayant pour but d’enflammer vos ennemis. Pour le créer, combinez 1 tissu + 1 bouteille d’alcool. Vous pouvez utiliser ce projectile afin de confectionner un piège, pour cela combinez 1 bâton + 3 tissus + 1 Molotov. Vous pouvez utiliser le Molotov comme torche, il sera plus efficace que le briquet. Vous pouvez porter jusqu’à 9 Molotov à la fois. Vous pouvez lancer votre Molotov sans qu’il soit allumé, en ce cas vous recouvrirez l’ennemi d’alcool ce qui augmentera les dégâts infligés par le feu. Pour allumer votre Molotov, appuyez longuement sur la touche du briquet (L par défaut).

La Bombe et la Bombe Collante

Bombe The Forest GuidePiège Bombe The Forest Guide

La Bombe est un projectile explosif à confectionner en combinant 1 alcool + 1 circuit imprimé + 1 pièce + 1 montre + 1 ruban adhésif. Lorsque vous la lancez, elle explosera au bout de 4 secondes et aura tendance à glisser sur le sol la rendant difficile à utiliser face à de ennemis rapides. Vous pouvez combiner 1 bombe + 1 bâton + 3 tissus pour créer un piège explosif. La Bombe collante est un dérivé de la bombe, à confectionner en combinant 1 bombe + 1 résine. Celle-ci permet de combattre les ennemis rapides: elle s’attache aux ennemis et aux parois qu’elle touche.

La Tête Explosive

Tête explosive The Forest Guide

Tête explosive

La Tête Explosive est l’explosif le plus dévastateur de The Forest. Ce projectile ne sera pas envoyé aussi loin que les autres lorsque vous le lancerez et explosera au bout de 5 secondes. Sachant que cette bombe est très difficile à utiliser, il est recommandé de la lancer dans un groupe de cannibales, de les retenir autour de celle-ci pendant quelques secondes avant de s’éloigner. Une tactique risquée, mais qui sera très payante. Vous ne pouvez porter qu’une tête explosive à la fois, mais rien ne vous empêche de vous balader avec une tête afin d’en fabriquer une deuxième une fois l’autre utilisée.

La dynamite

Dynamite The Forest Guide

La dynamite ne peut pas être confectionnée, mais vous en trouverez dans les grottes et dans les villages de cannibales la plupart du temps. Il existe également une grande caisse de dynamite dans la Grotte 2, à côté de la Hache Moderne. Le principal village cannibale abrite également une caisse de ce genre. Cette arme nécessite d’être allumée (via le briquet) pour exploser.

Les améliorations d’armes dans The Forest

Il existe 5 types d’améliorations d’armes dans The Forest apportant chacune un bonus différent et nécessitant chacune différents ingrédients pour être ajoutées à vos armes.

Bonus de Vitesse (permanent) : combiner 1 Plume + 1 Sève + arme = Augmente la vitesse de l’arme de manière permanente.

Bonus de Dégâts (permanent) : combiner 1 Dent + 1 Sève + arme = Augmente les dégâts de l’arme de manière permanente. Cumulable avec le bonus Dégâts +.

Bonus de Dégâts + (permanent) : combiner 1 Bouteille d’Alcool (Booze) + 1 Sève + arme = Augmente encore plus les dégâts de l’arme de manière permanente. Cumulable avec le bonus Dégâts.

Bonus de Poison (temporaire): combiner au choix 4 Twinberry ou 4 Snowberry ou 1 Amanita Mushroom ou 1 Jack Mushroom + arme = Empoisonne votre arme afin d’infliger des dégâts de poison dans le temps.

Bonus de Feu :

Ce bonus est l’une des mécaniques les plus importantes de The Forest. Vous ne pouvez l’appliquer qu’à certaines armes de mêlée (Hache de l’Avion, Hache Artisanale, Hache Moderne et Hache Rouillée ainsi que le Bâton Artisanal et le Bâton Amélioré). Toutefois elle vous permet de vous prémunir du froid, de l’humidité et permet d’enflammer les ennemis. Combinez 1 tissu + 1 des armes citées plus haut. Sortez de l’inventaire en vous équipant de l’arme et gardez la touche du briquet enfoncée pour l’allumer.

Cette amélioration est temporaire et limitée à un nombre de coups. Il existe un moyen de prolonger la durée d’utilisation de cette amélioration, mais elle est limitée par certaines conditions. Pour frapper plus de coups avant que le feu ne s’éteigne, ajoutez de l’alcool sur l’arme améliorée AVANT de l’enflammer. Si vous ajoutez de l’alcool alors que votre arme est déjà enflammée, ça n’aura pas d’effet. Si vous souhaitez raviver le feu d’une arme que vous avez déjà enflammé, ajoutez du tissu. Ceci réinitialisera le compte de coups, mais retirera l’alcool: dans cette situation ajouter de l’alcool n’aura toujours aucun effet.

Demande au vent ce qui fut dit au dit maudit vent chancelant sur la mer d'huile, qu'as-tu bu en ce jour?