Connect with us

Accueil > Jeux Video > Mobile > Syberia 3

Syberia 3, nous présente les Youkol à la Gamescom 2016

Publié

le

Syberia 3

SYBERIA 3 UN JEU DONT LE PROJET A COMMENCE EN 2009

Syberia 3 est un jeu vidéo édité par Anuman Interactive et développé par Microïds. Le projet du jeu a vu le jour en 2009 soit sept ans. La date de sortie du jeu est prévu pour le 1 décembre 2016. Et bien sûr, sera disponible pour les plates-formes suivantes, Playstation 4, Xbox One et PC. Syberia 3 sera un jeu d’aventures / Point and click.

Syberia 3 Gameplay

UN PROJET LONG A DEMARRER !

Pour en revenir sur l’histoire du projet concernant Syberia 3, le jeu avait fait l’objet d’annonces contradictoires. Dans un premier temps le jeu avait été annoncé pa l’éditeur Anuman Interactive le 1 avril 2009, et devait sortir pour le mois de juin 2010. Quelques mois plus tard la firme annonça un report de la date de sortie du jeu Syberia 3 à 2011. Mais c’est par l’intermédiaire du site Planète Aventure que l’on apprend que le jeu Syberia 3 n’était toujours pas commencé, pas même un début de scénario, par manque de finance.

Et c’est fin 2012 que la firme Anuman Interactive a signé un accord avec Benoît Sokal (un scénariste, dessinateur de bandes dessinées et concepteur de jeux) pour la création du jeu. Ils avaient même estimé la date de sortie à 2015. Mais en août 2013 Microïds annonce la mise en production du jeu et par la même occasion, il nous dévoile que le scénario ainsi que le game design sont déjà presque terminés. Pour finalement apprendre que le jeu Syberia 3 sortira en décembre 2016.

UNE LICENCE ABSENTE TROP LONGTEMPS

Le dernier jeu de la licence était sorti le 20 janviers 2005, alors, c’est dire si la suite était attendue. Et c’est lors de la Gamescom 2016 que le jeu refait parler de lui. La firme nous en dévoile même un peu plus sur l’histoire de Syberia 3. Pour ce troisième épisode de la série, nous aurons toujours la protagoniste Kate Walker. Ancienne avocate, reconvertie en enquêtrice et aventurière, fera la rencontre dans ce nouvel opus, du peuple Youkol avec qui elle va collaborer. Et c’est sans compter sur la firme Métroïds, qui nous dévoile quelques images de ce peuple.

L’histoire débutera par Kate Walker aux portes de la mort, retrouvée aux abords d’une berge par le peuple Youkol. Les Youkol sont des nomades en pleine migration. Bloqués dans le village Valsembor, trouveront t’ils un moyen de continuer leur périple. Et ainsi, faire face à leurs ennemis dans une aventure bourrée d’obstacles. De plus, n’oublions pas que Kate Walker cache au fond d’elle un lourd passé, qui pourrait bien la rattraper dans cette aventure.