Connect with us

Accueil > Jeux Video > Switch > Pokémon

Switch : Des jeux Pokémon sortiront très probablement

Publié

le

Pokémon Switch

La saga Pokemon a toujours autant de fans malgré le fil des années. Chaque sortie d’un opus est très attendu ! Le créateur de la série a récemment avoué que la saga pourrait arriver sur la Switch, celle-ci étant très proche de la DS ou 3DS.

Tandis que trois nouveaux Pokémon légendaires arrivent sur Pokemon Go, Pokemon Company parle de l’avenir de la saga. En effet la saga a débuté en 1996 au Japon. La saga est surtout connue pour se jouer sur une console portable comme la Nintendo 3DS. Tout les joueurs ont donc un énorme fantasme : enfin avoir un vrai Pokémon sur une console de salon. Et la Nintendo Switch avec son concept de console portable et de salon serait la console parfaite pour un prochain Pokémon.

Pokémon Switch

En effet Tsunekazu Ishihara, créateur de la franchise a déclaré :

« Avec la Switch, nous voyons cela comme une chance de créer des Pokémon qui vont plus profondément et avec un niveau d’expression plus élevé. En conséquence, cela en fait une plate-forme extrêmement importante. À l’heure actuelle, nous utilisons des écrans de 7 à 8 pouces, mais sur un téléviseur haute définition, vous pouvez exprimer un monde entier avec des graphiques et du son. Jusqu’à présent, les jeux étaient faits pour une seule personne, mais maintenant, vous pouvez aller à la maison et jouer avec tout le monde. Alors, comment aborder ces thèmes et comment veiller à ce que ce ne soit pas compliqué? Je ne peux pas dire que nous allons lancer des accessoires, mais j’aimerais penser à cette possibilité. Contrairement aux smartphones, la Switch n’est pas un appareil de jeu qui suppose qu’il existe une connectivité réseau constante. Donc, de notre point de vue, ce n’est vraiment pas différent de la DS ou 3DS en termes de connectivité. »

Avec cette déclaration on peut espérer un Pokémon sur la dernière console de Nintendo !