Connect with us

Accueil > Jeux Video > Retrogaming > Bloody Roar

Souvenez-vous de ce jeu Bloody Roar sorti sur Playstation 1

Publié

le

Souvenez-vous du jeu de combat Bloody Roar sorti sur Playstation 1 en 1998 pour l’Europe. Et oui, cela ne nous rajeunit pas.

Alors que nous vous parlions des sorties sur Nintendo Switch nous allons revenir sur un jeu rétro. Nous allons vous parler de Bloody Roar, un jeu de combat pour le moins bestial. Le jeu est développé et édité par Hudson Soft pour la Playstation 1. À l’époque, la sortie du jeu se fait très remarquer par la nouveauté de pouvoir transformer ses combattants. Le jeu Bloody Roar a la particularité d’offrir à chaque combattant le pouvoir de se transformer en un animal. Ceux-ci sont ainsi appelés les zoanthropes. De plus, la série Bloddy Roar compte pas moins de cinq jeux, dommage qu’il n’y ait pas eu de suite sur les consoles next gen.

Souvenez-vous de ce jeu Bloody Roar sortie sur Playstation 1, PS1

Bloody Roar le jeu de combat violent !

En parlant de jeu de combat n’oubliez pas le mode bowling dans Tekken 7. Les jeux Bloody Roar ont la réputation d’être des jeux très violents, avec un gameplay relativement simple et instinctif. Quelques combinaisons suffiront à sortir les coups les plus destructeurs. Même les novices pourront ainsi affronter les joueurs les plus experts dans Bloody Roar sans trop se faire ridiculiser. Cependant, une fois le côté bestial mis en avant, le combat peut très vite tourner, un peu de stratégie et de technique sont alors requises pour enfin éviter de perdre bêtement un combat que l’on aurait pu gagner.

Souvenez-vous de ce jeu Bloody Roar sortie sur Playstation 1, PS1

Bloddy Roar, une série de jeu qu’on aime !

Aprés la sortie du premier Bloody Roar sur PS1, avec un succèspour le moins rapide, le jeu a su vite séduire les joueurs. Un deuxième opus sortiera donc en 1999. Le jeu se voit ainsi accompagner de nouveaux modes de jeu. De plus, nous reverrons des protagonistes déjà connus du premier jeu Bloody Roar, tel que Yugo (le loup), Alice (le lapin) et bien d’autres. Puis arrive 2001, avec l’arrivée du troisième épisode. Celui-ci aura trois nouveaux personnages. Bien sûr, ce nouvel épisode aura de plus jolis graphismes, et le jeu sera beaucoup plus fluide au niveau du gameplay.

En 2002 débarqua Bloody Roar: Primal Fury et qui plus est, est le premier jeu de combat à sortir sur la Xbox. Comme le troisième opus, celui-ci aura de nouveaux personnages et mode de jeu. Bloddy Roar 4, lui est sorti en 2003. Le jeu est sorti sur la PS2 ainsi que la PS3. Mais malheureusement, BR4 n’a pas vraiment fait parler de lui, à l’inverse de ses aînés.

Souvenez-vous de ce jeu Bloody Roar sortie sur Playstation 1, PS1

Une série que l’on a oublié ?

À l’heure actuelle, il y a beaucoup de jeux de combat, que ce soit anciennes séries qui se terminent et d’autres qui perdurent. Et il y a ceux qui se font oublier. Et Bloody Roar n’est pas le premier et ne sera sûrement pas le dernier à être négligé. En tout cas, le jeu Bloody Roar était un très bon jeu de combat. Même si il faut l’avouer, il n’y avait pas beaucoup de protagonistes dans les premiers opus. Le jeu BR a toujours su se mettre à part grace à sa diversité. Ce jeu a réussi à innover les jeux de combat à l’époque. Avec entre autres, des décors destructibles et, où l’on pouvait éjecter l’adversaire de la zone de combat.

Et vous, vous souvenez-vous de ce jeu PS1 Bloody Roar ?