Connect with us

Accueil > Jeux Video > Switch > Pokémon Stars

Pokémon : Le prochain jeu pourrait être un Open World/RPG

Publié

le

Junichi Masuda, le co-fondateur de Game Freaks et aussi le directeur derrière les jeux Pokémon, annonce le nouveau jeu lors de l’E3. D’après l’interview, il s’agirait d’un RPG qui se jouerait sur la Nintendo Switch.

Certains pensaient que Game Freaks avait échoué à faire un bon Open World pour Pokémon. La déclinaison de notoriété du jeu Pokémon GO serait pour certains une preuve concrète. Mais les développeurs ne se sont pas découragés et ont décidé de voir les choses autrement. Junichi Masuda s’est confié lors d’une interview de GameInformer dans le cadre de l’E3. Avec Shigeru Ohmori, il a pour objectif de conserver le concept de Pokémon et de l’inclure dans un RPG à monde ouvert. On peut donc s’attendre à un jeu Pokémon dans ce style là parmi les prochains opus sur la Nintendo Switch exclusivement.

Pokémon, Nintendo Switch, RPG, Monde ouvert, E3

L’objectif mais surtout le nouveau défi que s’impose les développeurs est d’un autre niveau. En effet, ils devront tout d’abord adapter le jeu Pokémon à une autre console. Junichi Masuda et Shigeru Ohmori veulent faire de ce Pokémon un RPG. Il sera d’ailleurs d’après les développeurs, en monde ouvert. Il s’agit là d’un tout nouvel aspect du jeu Pokémon que certains d’entre nous avons toujours désiré. Mais le réel défi sera de satisfaire la demande de nous, joueurs. De nouvelles fonctionnalités impliquent de nouvelles contraintes.

Shigeru Ohmori : Nous allons faire de notre mieux afin de créer un bon jeu qui répond aux attentes de tous.

Pokémon, Nintendo Switch, RPG, Monde ouvert, E3

Pour finir, l’intérêt de créer ce jeu sur la Nintendo Switch a des avantages. Du côté de l’entreprise, cela permettra d’accroître les ventes de la console en question. De notre côté, cela n’est en aucun cas un problème. En partant sur un concept plus ou moins similaire au jeu Pokémon GO, ce jeu pourrait avoir un gros impact. Pokémon GO était un jeu Pokémon avec pour monde la vie réelle. Le jeu en développement est quant-à-lui un monde ouvert disponible dans notre salon. De plus, la Nintendo Switch nous permet de jouer au jeu comme s’il s’agissait d’une console branchée à votre télévision.