Connect with us

Accueil > Jeux Video > Mobile > Pokemon Go

Pokémon GO : Bientôt la fin du jeu mobile ?

Publié

le

Un an après la création du célèbre jeu mobile Pokémon GO, celui-ci a vu perdre le 3/4 de ses joueurs ! Le plus célèbre des jeux mobiles va-t-il voir sa chute ? Nous avons la réponse…

Alors que nous vous avons dévoilé comment affronter et capturer des Pokémon légendaires, beaucoup se demandent si le Jeu Mobile le plus populaire de ces 12 derniers mois, est sur le chemin de la fin. En effet, peu importe où nous allons, plus personne ne joue à Pokémon GO, de même peut-être pour votre entourage… Alors que la plupart de vos connaissances allaient chasser des pokémons, aujourd’hui plus personne ne le fait ? Du moins, c’est votre ressenti, car il n’en est rien. Pokémon GO a toujours autant de succès, même si la moitié de la population ne participe plus à cet engouement. Selon les sociétés particularisées dans le domaine des applications mobiles, Pokémon GO aurait atteint le plafond de verre. En bref, l’ascension du jeu mobile a été circonscrite d’où la perte de joueurs. Cependant, Pokémon GO demeure toujours extrêmement populaire.

Pokémon GO, Pokémon, mobile,

 

Des millions de fans !

Tandis quun nouveau système a été mis en marche pour contrer les tricheurs dans le jeu, Pokémon GO est donc toujours autant privilégié. Et pour cause, l’app garde d’énormes fervents du jeu. Selon Apptopia et App Annie, le Jeu a en effet chuté après son lancement il y a un an. Et pourtant, PGO reste une activité à pas moins de 1 milliard de dollars. Une dizaine de millions de personnes utiliseraient et joueraient à Pokémon GO, et ce, tous les jours. On est loin de la chute du jeu non ?

Selon Apptopia et App Annie, les joueurs de Pokémon GO se compteraient entre 100 millions et 380 millions de PokéGOGamer ! Autrement dit, pour être clair 1 personne sur 20, ou plus que toute la population des États-Unis, aurait joué au jeu mobile le plus célèbre de ces dernières années. Côté estimation financière, Pokémon GO aurait engrangé pas moins de 1,2 milliard de recettes dans le monde. Sachez cependant, que ce milliard est, en partie, dû aux achats que les joueurs ont procédé. En effet, afin d’être le meilleur, beaucoup consomment leur argent afin d’acquérir des objets dans le jeu. Pokémon Go n’a donc pas fini de vivre !