Connect with us

Accueil > Jeux Video > Mobile > Pokemon Go

Pokémon Go aura un réseau social intégré !

Publié

le

Niantic a récemment racheté Evertoon afin d’ajouter un réseau social à Pokémon GO et ses autres applications.

Les papas de Pokémon Go ont passé la vitesse supérieur. L’application va accueillir un réseau social dédié afin de permettre aux joueurs du monde entier de discuter directement via l’application. En effet, Niantic a racheté la start-up Evertoon afin de développer plus efficacement ses produits mobiles comme Pokémon Go et Ingress. Les termes du contrat n’ont pas été révélés, mais si on en croit le peu de communication autour de ce rachat, il semble que ce soit plutôt une intégration du studio Evertoon aux équipes de Niantic axé sur le talent du studio, plutôt que le rachat de la propriété intellectuelle. L’équipe d’Evertoon sera chargée d’ajouter une plateforme sociale aux jeux de Niantic, y compris Pokémon Go, Ingress et ses futurs titres.

Evertoon Pokémon GO

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Evertoon est une application conçue pour aider les utilisateurs à créer des courts métrages personnalisés qui pourraient être partagés avec les réseaux sociaux tels que YouTube et Twitter. Un peu à la manière de Vine.

L’application ne faisait pas dans la réalité augmentée comme Pokémon Go, mais permettait aux utilisateurs de télécharger une photo à utiliser sur un avatar prédéfini, qu’ils pouvaient ensuite programmer pour faire certaines choses en tapant des commandes emoji. Par exemple, en tapant un emoji avec un pouce en haut, l’avatar exécute cette action, tandis qu’un coup de poing donne un coup de poing à l’avatar. À partir de là, vous pouviez créer un court-métrage et jouer le rôle d’un réalisateur. Les utilisateurs peuvent également télécharger leur propre photo d’arrière-plan et ajouter leurs voix aux vidéos.

Quel rapport avec Pokémon Go me demanderez-vous ? Dans l’immédiat aucun, mais l’intérêt de Niantic pour cette application réside moins dans ses mécanismes techniques, que dans les capacités d’ingénierie de l’équipe, ainsi que leur compréhension des réseaux sociaux. Dans son annonce, Niantic indique en effet:

« Niniane [Wang, fondatrice d’Evertoon] et son équipe ont exploré des moyens novateurs d’ajouter la mécanique sociale aux produits numériques. Au fur et à mesure de l’évolution de nos produits et de notre plate-forme, ils contribueront à bâtir des systèmes sociaux qui bénéficieront à l’ensemble de notre communauté. »

Evertoon sera fermé à partir du 30 novembre afin que l’équipe puisse entièrement se dédier à son nouveau projet. Voici l’annonce complète de Niantic.

Bonjour à tous,

La famille Niantic est en pleine croissance et nous ne pourrions être plus heureux d’accueillir un grand groupe de personnes qui aideront à faire évoluer, défier et développer notre entreprise de nouvelles façons. Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que nous avons acquis l’équipe d’Evertoon, qui apporte avec elle une richesse de talent et d’expérience dans les produits mobiles, les outils de créativité et le développement communautaire.

Niniane et son équipe ont exploré des façons novatrices d’ajouter la mécanique sociale aux produits numériques. Au fur et à mesure de l’évolution de nos produits et de notre plateforme, ils contribueront à bâtir des systèmes sociaux qui profiteront à l’ensemble de notre communauté. Nous sommes également ravis d’avoir les compétences en ingénierie et en gestion d’équipe de Niniane, au fur et à mesure que notre équipe grandit.

Demande au vent ce qui fut dit au dit maudit vent chancelant sur la mer d'huile, qu'as-tu bu en ce jour?