Connect with us

Accueil > Jeux Video > PS4 >

Playstation 4 : Le cap des 60 millions atteint

Publié

le

L’heure du bilan est arrivée pour Sony et sa PS4. En effet le bilan sur l’année fiscale s’achevant le 31 mars 2017 vient d’être fait. Tout roule parfaitement pour Sony est sa Playstation 4 puisque celle-ci vient d’atteindre les 60 millions d’unités vendues dans le monde.

Sony vient de dévoiler, tout comme Nintendo ou encore Capcom, son bilan fiscal concernant l’année 2016.  Pour Sony, nous notons une baisse de 6,2% concernant les revenus multinationaux. Rien d’alarmant cependant pour Sony. Si la firme nippone baisse légèrement au niveau de ses téléviseurs ou autre, le secteur du jeu vidéo est quant à lui en parfaite santé. Avec une augmentation des ventes de 6,3% par rapport à l’année dernière, et une Playstation 4 franchissant le cap des 60 millions d’exemplaires vendus dans le monde Sony va bien, très bien même !

Playstation 4

Le secteur du jeu vidéo devient une véritable priorité pour Sony.

Àla fois car le constructeur japonais remarque que ce secteur explose chez eux, mais aussi car le domaine du jeu vidéo est très vaste et celui-ci ne fera que de s’agrandir dans les prochaines années. Les revenus concernant les jeux vidéos de l’année 2016 sont de 14,73 milliards  de dollars ! Ce chiffre s’explique par les ventes de consoles et les vente de jeux vidéo mais aussi le Playstation VR qui avait atteint le million de ventes il y a peu de temps.

Pour rappel Sony avait vendu pas moins de 20 millions de PS4 en 2016. Aujourd’hui nous atteignons les 60 millions de PS4 vendues et Sony estime qu’ils auront vendu 80 millions de PS4 avant la fin d’année 2017. Nous verrons cela dans les prochains mois.

Et vous … Pensez vous que la console de Sony sera la console la plus vendue de tous les temps ?

[source url=http://www.jeuxvideo.com/news/649624/sony-depasse-les-60-millions-de-ps4-distribuees.htm]Jeux vidéo[/source]