Connect with us

Accueil > Jeux Video > Tests > Paris Games Week 2017

PGW 2017 : on a testé Forza Motorsport 7, nos impressions à vive allure

Publié

le

Forza Motorsport 7 PGW 2017

Le dernier né des studios Turn 10, Forza Motorsport 7, s’est laissé approcher par notre équipe lors de la PGW 2017. Que vaut cette simulation automobile testée sur Xbox One X ?

Avec Forza Motorsport 7, Microsoft fait le choix en 2017 d’aller encore plus loin en matière de simulation automobile ultra-réaliste. Et cela passe de ce fait par l’édition d’une mouture encore plus aboutie sur le plan graphique. Présent aux abords du mythique salon de la Paris Games Week 2017, le hit des studios Turn 10 a pu être testé à différentes reprises sur le stand Xbox et le constat est sans appel. Visuellement parlant, le jeu est une vraie dinguerie ! Forza Motorsport 7 met la barre très haut en matière de rendu visuel, qui plus est en qualité 4K sur Xbox One X. De la modélisation hyper soignée des véhicules, aux circuits en passant par les paysages et autres éléments divers, l’ensemble est d’une beauté sans nom. Dans Forza Motorsport 7, chaque détail est criant de réalisme.

forza motorsport 7 microsoft turn10 jeu de voiture

Les graphismes impressionnent vraiment.

Carlingue des bolides, environnements propres aux pistes de course (stands, pneus sur les côtés, glissières de sécurité, …), flaques d’eau sur le bitume, rayures sur la carrosserie suite à une collision, … tout est représenté jusque dans les moindres détails. Aucun élément n’est laissé au hasard de façon à ce que le joueur se croit comme étant en train de participer à une course de voiture en temps réel. D’autant plus en mode vue du tableau de bord du bolide. Immersion garantie ! Ce sentiment d’immersion justement, il est accentué par le biais de sensations de vitesse à couper le souffle. Forza Motorsport 7 donne réellement l’impression d’être aux commandes d’un vrai véhicule. La représentation de la vitesse est bien exécutée. Rien n’est exagéré. Tout reste progressif et varie en fonction de la puissance des bolides.

forza motorsport 7 turn 10 jeu de course voiture

Contrôler des engins performants, autrement dit ceux qui en ont sous le capot, accentue de façon assez significative les sensations de conduite. On prend en effet un immense plaisir à taper des pointes à plus de 200 km/h au volant d’une Porsche ou d’une Ferrari. Chose qui ne manque pas bien entendu d’influer sur le gameplay. Rouler à vive allure nécessite d’être encore plus concentré et d’être davantage maître de son véhicule. Le moindre écart ou coup de joystick brusque peut être fatal. Surtout par temps de pluie où la chaussée est particulièrement glissante. En clair, mieux vaut parfois lever le pied sous peine de finir dans le décor ! En complément de ce facteur vitesse s’ajoute une autre caractéristique qui renforce ce côté hyper-réaliste du jeu. Il s’agit de l’ambiance sonore. Qu’on le dise clairement, le travail réalisé par les équipes de Turn 10 à ce niveau là est de grande qualité.

forza motorsport 7 turn 10 microsoft jeu de voiture simulation automobile

Qu’il s’agisse du bruit des moteurs, du crissement des pneus, du bruit émis lors du passage des vitesses, … rien n’est laissé au hasard. Forza Motorsport 7 est un pur régal pour les oreilles. Notamment lors de sessions où le tonnerre gronde de façon assez violente. Car oui, les conditions météo varient au fil du temps. Il est par conséquent pas rare de conduire alors qu’un gros orage se trouve juste au dessus de notre tête. L’immersion est au rendez-vous et tend à confirmer tous les efforts fournis par Turn 10 pour retranscrire une bande-son tout bonnement excellente. Concrètement, ce nouvel opus de la série Forza nous a séduit. Non seulement sur le plan sonore, par rapport à son gameplay se rapprochant au plus près de la réalité mais aussi et surtout, sur le plan graphique. Un opus des plus convaincants et qui tend à confirmer tout le potentiel de la console la plus puissante du monde, la Xbox One X.

Forza Motorsport 7, un jeu que l’on recommande vivement pour tous les amoureux de simulation automobile ! Pour rappel, le jeu est disponible sur Xbox One et PC depuis le 3 octobre dernier.