Connect with us

Accueil > Jeux Video > PS4 > Persona 5

Persona 5 : Atlus revient sur les consignes de streaming !

Publié

le

Persona 5 atlus stream

En 2017 tout le monde connait Twitch, cette application permet de diffuser le jeu auquel on joue. Sauf que certains éditeurs ne veulent pas de ce partage et bloque le contenu. C’est le cas de Atlus avec Persona 5.

Malgré son grand succès politique et commercial, Persona 5 a aussi eu une grosse polémique autour de lui. En effet Atlus avait menacés les personnes qui voulaient diffuser le jeu sur Twitch. Un risque de ban définitif était en jeu. Suite a ces violentes restrictions, Atlus vient faire le point et s’excuse  sur toutes ses restrictions.

Persona 5

Atlus s’exprime donc :

« Au lancement de Persona 5, nous avons donné des directives concernant les vidéos et le streaming dans l’optique de limiter les spoilers en ligne pour les fans n’ayant pas encore fait le jeu.

A notre surprise, nous avons vu de nombreux articles, des vidéos d’opinions et reçu des emails nous demandant de changer notre politique de vidéo/streaming. Nous savons que que nos fans sont la raison pour laquelle le jeu est un succès mondial et nous continuons à souhaiter qu’ils savourent le jeu sans crainte d’être spoilé. Cependant, nous avons aussi entendu vos doléances concernant ces consignes et nous avons décidé de les réviser.

Parce nous voulons donner aux joueurs un accès total au jeu tout en respectant notre souhait, nous demandons désormais aux joueurs d’éviter de streamer ou de poster des vidéos se déroulant après la fin de la journée ingame du 19 novembre – où la trame principale se prépare à entrer dans son dernier acte.

Nous souhaitons également nous excuser auprès de ceux qui ont perçu comme une menace le précédent post sur les guidelines. Nous voulons être transparents sur ce que nous faisons et la raison pour laquelle nous avons publié ces consignes était de donner aux streamers les bonnes informations. Il n’a jamais été question pour nous de menacer les gens avec des strikes pour violation de copyright, mais nous avons adopté le mauvais ton dans notre communication. »

De quoi rassurer les streamer et joueurs. Pour rappel Persona 5 est disponible sur PS4.