Connect with us

Accueil > Jeux Video > esport > Overwatch

Overwatch : les franchises devront peut-être changer de nom

Publié

le

Blizzard, via le Commissaire de la League Nate Nanzer, a annoncé que certains propriétaires d’équipes et certaines franchises d’Overwatch pourraient devoir créer de nouvelles équipes avec des noms exclusifs à la league.

2017 pourrait bien être l’année du changement compétitif sur Overwatch. Après quelques modifications apportées aux parties compétitives qui rendront la saison 6 plus cruelle, c’est l’esport qui pourrait connaître un chambardement. Certaines équipes devenues des franchises devraient donc changer de nom si elles veulent rester dans la League d’Overwatch. Un coup dur pour les équipes telles que Cloud9, NRG Esports et Immortals qui devraient quitter leur franchise et créer leur propre marque exclusive à la League d’Overwatch. Nate Nanzer a ainsi déclaré auprès de Sports Business Daily: « Nous avons vu que les meilleures pratiques dans plusieurs grandes ligues sportives traditionnelles impliquent de garder les marques d’équipe exclusives à la ligue à laquelle appartiennent les équipes, et nous voyons de l’intérêt pour la ligue, les équipes et les fans à suivre ce précédent pour cet aspect particulier de la League Overwatch. « . Les grosses franchises devront donc se retirer d’Overwatch, une perte sèche de fans amortie par le fait que la League n’est encore qu’à ses débuts. Il ne serait toutefois pas surprenant que les franchises souhaitent garder un pied dans la League d’Overwatch et créent elles-même des équipes secondaires dédiées à celle-ci. Si la décision devait être prise d’adopter une telle réglementation, le plus tôt serait le mieux pour la League d’Overwatch encore très jeune et malléable.

Overwatch; Overwatch league, Overwatch équipes, Overwatch esport, overwatch brands, Overwatch franchises

Une explication logique dans l’esprit de la League d’Overwatch qui veut faire se confronter des régions.

En simplifiant le propos, on peut considérer que chaque équipe représentera une ville ou un pays avec un surnom. Pour exemple, on peut citer les franchises de Basket Ball comme les Los Angeles Lakers ou les Miami Heat. L’une des équipes d’Overwatch a déjà fait un pas vers ce nouveau système: l’équipe du Kraft Group s’est en effet renommée « Overwatch Boston ». Un nom très généraliste, mais qui reste dans l’esprit de ce que souhaiterait Blizzard. C’est un changement qui ne devrait pas trop être un problème pour NRG qui reste une franchise assez jeune et dirigée par Shaquille O’Neal, habitué de ce système. En revanche, cela peut être plus problématique pour Cloud9 et Immortals qui sont depuis longtemps sur de multiples jeux.

[source url=http://www.criticalhit.net/gaming/overwatch-league-team-owners-may-need-to-rebrand-says-blizzard/ credit=Blizzard – Activision]CriticalHit.net[/source]

Demande au vent ce qui fut dit au dit maudit vent chancelant sur la mer d'huile, qu'as-tu bu en ce jour?