Connect with us

Accueil > Jeux Video > Mobile >

Les 5 meilleurs émulateurs SEGA pour Android

Publié

le

L’une des premières grandes rivalités entre les jeux était entre SEGA Genesis et Super Nintendo (SNES). Nous savons que Nintendo a finalement gagné la bataille, mais beaucoup de gens apprécient encore la génération Sega et ses jeux géniaux.

Si vous souffrez d’une certaine nostalgie après avoir lu notre article sur la hausse de Sega. Nous avons trouvé pour vous un classement de 5 émulateurs sur Android, et je les ai reclassé du 1er jusqu’au dernier selon moi. Voici mon top 3: AndroGens, MD.emu et ClassicBoy. Sega qui malgré cette nostalgie est toujours dans l’aventure, se voit retrouver donc ces consoles en émulateurs sur le PlayStore. Je vous invite donc à faire votre propre choix pour celui qui vous convient le mieux car je vous le rappelle ceci est mon avis personnel. Mais attention certains d’entre eux sont payants.

sega émulateurs
Notre top des émulateurs SEGA du numéro 1 au numéro 5.

« AndroGens » est l’un des anciens émulateurs SEGA. L’application a cessé de recevoir des mises à jour pendant un certain temps, mais il revient à nouveau aujourd’hui. Il offre un taux de compatibilité de 99,9% avec les jeux SEGA. Il possède également des boutons personnalisables à l’écran, un support de contrôleur physique, des parties sauvegardées et plus encore. Vous pouvez trouver des émulateurs plus complexes avec plus de fonctionnalités. Cependant, celui-ci est excellent pour ceux qui ont juste besoin des bases.

« MD.emu » est probablement la meilleure solution pour les émulateurs SEGA. C’est un projet open source dont la plupart des autres émulateurs sont basés. Celui-ci fonctionne avec les jeux Mega Drive ainsi que les jeux Mega CD et Mark III. Cela en fait l’émulateur le plus polyvalent du groupe. Il dispose également de la plus longue liste de fonctionnalités supplémentaires, y compris le support de configuration du matériel et le support des codes de triche.

« ClassicBoy » se charge d’être un émulateur tout-en-un. Il prend en charge PlayStation, Nintendo 64, NES, 3 Game Boy différentes et SEGA. L’émulateur semble bien fonctionner. En outre, la plupart des critiques des utilisateurs sont généralement positives. Les fonctionnalités comprennent le support multijoueur local, les mises en page personnalisables du gamepad et les éléments habituels comme enregistrer et charger des parties.

Et pour finir les 2 émulateurs de Sega que j’estime les moins bon de ce classement.

« Retroarch » est une application multi-émulateur qui supporte des dizaines de systèmes. Comme vous l’avez probablement compris, SEGA est l’un d’entre eux. L’application prend en charge Mega Drive, Mega CD, Game Gear et 32X, donc il devrait répondre à peu près à tous vos besoins. Il dispose de contrôles configurables et de la gamme habituelle des fonctions d’un émulateur telles que les états de sauvegarde et de chargement, les codes de triche et plus encore. L’inconvénient est la courbe d’apprentissage. Il vous faudra un moment pour savoir comment faire fonctionner celui-ci.

« GGens » est un émulateur modérément réussi pour SEGA Mega Drive. Il a un ensemble limité de fonctionnalités, y compris les parties sauvegardés et la personnalisation de la configuration des boutons. Il est également basé sur le code source ouvert MD.emu. Cela signifie qu’il devrait avoir la plupart des mêmes fonctionnalités. La plus grande plainte trouvée touche la publicité.

[source url=http://www.androidauthority.com/best-sega-genesis-emulators-692225/]Android Authority[/source]