Connect with us

Accueil > Jeux Video > PC > League of Legends

League of Legends : un tchat vocal sera intégré au MOBA de Riot Games

Publié

le

Dans les jeux d’équipe, la clé de la victoire repose sur les compétences de chacun, mais aussi sur la coordination des joueurs. C’est pourquoi Riot a enfin décidé d’ajouter un tchat vocal sur League of Legends.

Le sujet du tchat vocal in-game a toujours été compliqué. En effet, il est indéniable que cela permet une communication plus fluide entre les protagonistes. Il est toujours plus aisé d’indiquer à son healer de vive voix qu’il doit nous soigner, plutôt que de l’écrire ou encore de le pinger une centaine de fois. Le tout pour finir par l’insulter car il n’a pas été assez rapide, ou qu’il n’a pas compris vos indications… Et c’est bien là la problématique soulevée par l’ajout d’un tchat vocal sur League of Legends. La communauté de ce MOBA est souvent connue pour être des plus acerbes. Et c’est pour cette principale raison que Riot a toujours rechigné à l’implémentation de cet outil sur son jeu. Mais d’après une session de questions/réponses de Riot Korea, l’idée du tchat vocal pour League of Legends serait en cours d’évaluation.

League of Legends : un tchat vocal sera intégré au MOBA de Riot Games

 

« Auparavant, nous nous inquiétions du fait que le tchat vocal mènerait à des comportements toxiques, mais après y avoir repensé, nous avons finalement décidé de fournir une fonctionnalité de tchat vocal dans le jeu.

League of Legends promeut un sport d’équipe axé sur la collaboration, et nous pensons que le tchat vocal prend de l’importance lorsque les joueurs sont associés à d’autres joueurs aléatoires, ainsi, nous évaluons la fonctionnalité en ce moment. »

Cependant, ne vous attendez pas à voir le tchat vocal débarquer de suite sur League of Legends. En effet, Riot voudrait déjà rendre plus stable son client actuel, pour ne pas avoir à développer 2 fois la même fonctionnalité. Mais alors que cette idée est souvent restée en discussion, aujourd’hui c’est sûr : League of Legends obtiendra un tchat vocal in-game.

League of Legends : un tchat vocal sera intégré au MOBA de Riot Games

Étude intéressante sur la toxicité du tchat vocal dans les jeux multijoueurs en équipe

Une recherche, citée par Jeffrey Lin, ancien Lead Game Designer of Social Systems chez Riot Games, énonce le fait suivant :

  • Lorsqu’une équipe dispose de joueurs parlant en vocal, mais aussi de joueurs écrivant sur le tchat textuel, ce dernier devient 126% plus toxique. De plus, les joueurs utilisant le tchat vocal reçoivent 50% de signalements en plus.
  • Lorsqu’une voix féminine est entendue sur un tchat vocal, la personne reçoit alors 300% de messages de harcèlement en plus que s’il s’agissait d’un homme.

Ces quelques stats expliquent très facilement pourquoi Riot a souvent eu peur d’intégrer cet outil sur League of Legends. Et il n’y a qu’à se connecter sur Counter-Strike ou encore DOTA 2 pour se rendre compte qu’il ne s’agit pas de chiffres en l’air. Il n’y a donc plus qu’à espérer que les joueurs feront bon usage de cette fonctionnalité. Et surtout, qu’ils ne l’utiliseront pas pour mieux insulter leurs compagnons d’infortune à coup de « shit fuck you noob ! »

Et vous, que pensez-vous de l’implantation du tchat vocal sur League of Legends ?

[source url=http://www.vg247.com/2017/05/15/league-of-legends-might-be-getting-voice-chat-after-all/]VG247[/source]