Connect with us

Accueil > Jeux Video > PC > League of Legends

League of Legends rend public le taux de drop des coffres Hextech

Publié

le

Hextech Chest League of Legends

Riot Games a rendu public les pourcentages de chance d’obtenir chaque objet se trouvant dans les coffres Hextech de League of Legends.

Le système de coffres en place dans de nombreux jeux tels que Overwatch ou Star Wars Battlefront 2 a fait l’objet d’une polémique de grande envergure fin 2017. En conséquence, Electronic Arts avait notamment amélioré les gains des courses de Need for Speed Payback afin d’anticiper de possibles interventions des autorités. Parallèlement, les loot boxs d’Overwatch avaient été à deux doigts d’être bannies d’Europe. Aujourd’hui rien n’a encore été décidé à ce propos, l’enquête Belge semblant avoir été abandonnée ou suspendue. Toutefois, comme l’avait fait Blizzard en arrivant sur le marché Chinois avec Overwatch, Riot Games nous révèle aujourd’hui les taux de drop des coffres Hextech de League of Legends. Une main tendue à quelques jours de l’arrivée des coffres « Masterwork » qui seront uniquement disponibles dans la boutique du jeu.

Coffre Hextech League of legends

Le système de coffres de League of Legends fonctionne via un système de récompenses.

Les coffres Hextech peuvent être débloqués lorsque vous atteignez le rang S lors d’une game. Vous pourrez également obtenir des morceaux de clé (combinez-en 3 pour créer une clé et ouvrir un coffre). Ces coffres et ces clés peuvent toutefois être achetés directement dans la boutique avec vos Riot Points. Les coffres Hextech renferment différents types d’objets. Vous aurez 50% de chances d’obtenir des Skin Shards (morceaux de Skins), 25% de chances d’obtenir des Champion Shards (morceaux de champion), 10% de chances d’obtenir des emotes permanents, 11.5% de chances d’obtenir un morceau de skin de jalon de vision + 150 essences orange et 3.5% de chances d’obtenir un morceau d’icône d’invocateur + 150 essences orange.

Les coffres Hextech ont également 10% de chances de vous faire gagner un deuxième coffre avec une clé et 3.6% de chances de drop une Gemstone.

En ce qui concerne les prochains coffres (Masterwork Chest) disponibles à partir du patch 8.1, ceux-ci ne contiendront que des skins, des emotes et des essences. Vous aurez donc 70% de chances de tomber sur un morceau de skin de champion, 10% de chances de tomber sur 525 essences orange, un emote permanent ou bien un morceau de skin de ward avec 150 essences orange. Les bonus des Masterwork Chest sont identiques aux coffres Hextech: 3.6% de chances de tomber sur une Gemstone et 10 % de chances de tomber sur un coffre Hextech + une clé.

Skin Hextech League of legends

Si on en croit l’annonce de Riot sur son support, le taux de drop des skins ne dépend pas de leur valeur.

Ce qui signifie que les skins légendaires ont autant de chances de tomber que les skins communs. Étant donné qu’il existe actuellement 800 skins pouvant être obtenus via ces coffres, cela signifie que chaque skin a 0.125% de chances de tomber. Exception faite des skins Hextech (Annie, Anivia, Galio, Janna, Singed, Sion) qui ont une chance sur 2500 de tomber.

Si vous souhaitez obtenir la ward Hextech, vous pourrez l’obtenir en combinant 5 Gemstones ensemble. Si vous recyclez 3 skins de ward, vous aurez une chance de récupérer un morceau de la ward Hextech.

Vous pourrez obtenir Hextech Annie, Soulstealer Vayne ou Dreadnova Darius en combinant 10 gemmes. Vous aurez également une chance de les obtenir en recyclant 3 skins de héros.

Demande au vent ce qui fut dit au dit maudit vent chancelant sur la mer d'huile, qu'as-tu bu en ce jour?