Connect with us

Accueil > Jeux Video > PC > Hacknet

Le jeu du mois : Hacknet

Publié

le

Hacknet test jeu du mois

Sorti le 13 août 2015, Hacknet est un jeu édité par le studio Surprise Attack Games et développé par la Team Fractal Alligator. Hacknet est un jeu de simulation qui va vous plonger dans le monde énigmatique et immersif du hacking.

Continuons notre rubrique du jeu du mois en restant dans le domaine des jeux de réflexion. Dans Hacknet, vous allez incarner un hacker suivant les instructions d’un autre hacker récemment décédé. La mort de ce hacker n’est peut-être pas celle décrite par les médias. Vous allez donc plonger dans le magnifique monde des commandes UNIX pour élucider ce mystère, et vous forger un nom dans la communauté des hackers. Hacknet utilise des mécaniques assez simples et accessibles à tous pour une immersion totale et ludique. Si vous n’avez jamais touché à l’invité des commandes windows ou à une connexion SSH, ce jeu pourrait bien introduire votre aventure dans ce domaine !

Hacknet Jeu du mois

Les mécaniques de hacknet

Comme dit plus haut, Hacknet est un jeu basé sur les commandes UNIX. Pour pirater un ordinateur, vous devrez contourner toutes les sécurités de celui-ci avant de pouvoir en prendre le contrôle. Pour avancer dans le jeu, vous devrez remplir des quêtes données par des groupes de hacker. Dans ces quêtes, vous vous introduirez dans des ordinateurs dans lesquels de nouveaux programmes vous serons donnés pouvant contourner plus de sécurités. La variété des quêtes est très grande. Vous pouvez très bien neutraliser un ordinateur, pirater une base de donnée médicale ou bien enquêter sur un meurtre en inspectant des serveurs de messageries. Mais prenez garde ! Chaque choix pourra avoir une incidence sur votre histoire et votre réputation auprès des groupes de hackers !

En bref, hacknet s’adresse à un large public. Un expert en programmation peut autant s’amuser qu’un novice en informatique sur ce jeu. Il saura vous divertir, vous faire réviser vos bases en commandes UNIX et décrasser vos méninges !

Hacknet est disponible sur Steam au prix de 9,99€.