Connect with us

Accueil > Jeux Video > PC > Assassin's Creed Origins

Il y a des coffres d’armes aléatoires dans Assassin’s Creed Origins

Publié

le

Le prochain AC sort à la fin du mois et de plus en plus d’extraits de gameplay nous sont dévoilés. C’est dans l’un d’entre eux que l’on a pu voir qu’Assassin’s Creed Origins vous permettra d’acheter des coffres d’armes aléatoires, achetables avec la monnaie du jeu.

Contrairement aux précédents opus, Assassin’s Creed Origins nous proposera une dimension RPG à la The Witcher. Ainsi, le système d’arme se basera sur la rareté de ces dernières. Les plus hauts niveaux de rareté vous fourniront des stats et des dégâts supplémentaires. Mais il est parfois compliqué de trouver l’arme que l’on recherche. Surtout si celle-ci est un loot aléatoire obtenu sur un certain type d’ennemis. C’est pourquoi on a pu voir apparaître un nouveau type de marchand dans Assassin’s Creed Origins. Et c’est lui qui vous vendra les coffres d’armes aléatoires. Ce petit marchand s’appelle Reda, et malgré son jeune âge, il a déjà parcouru les sables du déserts pour vous ramener de l’équipement de qualité. Le bazar du nomade, comme il est appelé ici, ne vous vendra que 2 choses : des cristaux, servant pour fabriquer des armes légendaires, et les Coffres d’Heka. Dans l’extrait que nous avons, ces coffres sont uniquement achetables avec la monnaie du jeu. Une fois payé, le coffre s’ouvrira et vous obtiendrez une arme ou un bouclier aléatoire (et dont la qualité est certainement aussi aléatoire).

Assassin's Creed Origins coffres random

De futures micro-transactions dans Assassin’s Creed Origins ?

Certains pensent qu’avec cette fonctionnalité, Ubisoft voudrait tester la réaction des joueurs, afin d’intégrer des micro-transactions, comme dans l’Ombre de la Guerre. Cependant, je pense qu’il ne s’agit là que d’une mécanique de RPG vous permettant d’acquérir de l’équipement de qualité sans avoir à farm ou à craft. En effet, il y a 17 ans, Diablo 2 nous proposait déjà une mécanique similaire. Vous pouviez alors acheter, à prix fort, un objet sans connaître ses caractéristiques. La chance déterminait ensuite si vous obteniez un superbe objet, ou si vous vous étiez fait arnaquer.

Assassin’s Creed Origins sort le 27 octobre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.