Connect with us

Accueil > Jeux Video > Mobile > Hearthstone

Hearthstone et Twitch organisent un événement exceptionnel

Publié

le

Blizzard et Twitch ont annoncé ce matin l’arrivée d’un événement exceptionnel sur Hearthstone intitulé: L’Oktobras de fer. Cet événement fera s’affronter deux équipes sur Hearthstone avec la participation de la communauté Twitch.

Après la diffusion il y a deux semaines du premier court-métrage tiré de l’univers de Hearthstone, Blizzard organise un événement spécial en partenariat avec Twitch. Cet événement  aura lieu du 11 septembre au 21 octobre et fera s’affronter deux équipes: l’équipe du Vide et l’équipe de la Lumière, constituées de personnalités de la scène Hearthstone. L’équipe du Vide sera constituée de Dog, Thijs et J4CKIECHAN, alors que l’équipe de la Lumière sera constituée de Kripparrian, Reynad et Alliestrasza. Tout au long de l’événement, la communauté pourra aider l’équipe qu’elle supporte grâce au Twitch Prime. En effet, si vous êtes abonné au Twitch Prime, vous recevrez deux dos de cartes Hearthstone dédiés à l’événement. Chacun correspondant à une équipe, lorsque vous gagnez des parties ranked en utilisant l’un de ces dos de carte, vous augmenterez les chances de l’équipe concernée d’obtenir des cartes.

Oktobras de fer Hearthstone Twitch

En ce qui concerne les règles elles sont simples.

Chaque joueur des deux équipes recevra un compte unique. Ils ne pourront pas acheter de paquets de cartes autrement que par la monnaie gratuite du jeu. Ils pourrons donc compléter les quêtes gratuites de Hearthstone afin d’obtenir des pièces, seulement la quête « Affronte un ami » ne peut être remplie qu’avec les joueurs de leur équipe.  Durant les trois semaines qui les séparent de la TwitchCon, les joueurs devront réussir à renforcer leur deck.

Ils recevront 10 paquets de cartes chaque lundi correspondant au thème de la semaine. Tous les mercredi, ils recevront un nombre de paquets de cartes bonus basé sur le pourcentage du total de victoires obtenues en partie Classée par les joueurs utilisant le dos de carte de leur équipe.

Les équipes s’affronteront dans un match d’exhibition chaque semaine pendant trois semaines jusqu’à la TwitchCon, lieu de la finale. L’équipe gagnante de chaque semaine gagnera la possibilité d’infliger une pénalité à l’autre équipe lors de la finale. Les joueurs diffuseront quotidiennement leurs efforts pour constituer et renforcer leur deck sur leur chaîne Twitch. Ils ne pourront d’ailleurs pas utiliser le compte de l’Oktobras de fer sans être en live sur Twitch. De plus, les parties hebdomadaires seront diffusées en direct sur la chaîne Twitch de Hearthstone.

Les matchs de chaque semaine suivent le même thème que les extensions de Hearthstone auxquelles les équipes ont accès.

SEMAINE LIBRE – Du 11 au 15 septembre

Paquets hebdomadaires : Gobelins et Gnomes et Le Grand Tournoi (10 paquets de chaque extension)

SEMAINE DU KRAKEN – Du 18 au 22 septembre

Paquets hebdomadaires : Les murmures des Dieux très anciens et Main basse sur Gadgetzan (10 paquets de chaque extension)

SEMAINE DU MAMMOUTH – Du 25 au 29 septembre

Paquets hebdomadaires : Voyage au centre d’Un’Goro et Chevaliers du Trône de glace (10 paquets de chaque extension)

SEMAINE DE L’AVENTURE – Du 2 au 6 octobre  

Paquets hebdomadaires : format surprise !

Finale de la TwitchCon – 21 octobre

Demande au vent ce qui fut dit au dit maudit vent chancelant sur la mer d'huile, qu'as-tu bu en ce jour?