Connect with us

Accueil > Jeux Video > Guides > Destiny 2

Guide Destiny 2 : Les astuces à connaître en PVP Part.1

Publié

le

Guide Destiny 2

Ce guide Destiny 2 vous donnera quelques conseils afin de mieux gérer vos combats face à de vrais joueurs.

Le PVP de Destiny 2 est une activité souvent oubliée face à l’histoire et la quantité de contenu PvE du jeu. Toutefois, certains souhaiteront probablement s’y intéresser davantage qu’au travers de la quête de guilde quotidienne. Ainsi, si vous souhaitez pousser plus loin le PvP de Destiny 2 parce que vous aimez frapper des gens (ou pour toute autre raison), voici quelques conseils à suivre afin de devenir le Roi de l’Univers. Rien que ça. Pour commencer, ne vous baladez pas seul n’importe où. En général, un homme seul en milieu hostile a tendance à mourir plus vite que lorsqu’il est accompagné d’un frère d’arme. Ce léger problème s’applique aussi dans Destiny 2. Tous les modes PvP du jeu vous feront commencer la partie avec trois autres gardiens, autant éviter que ce soit vous le boulet du groupe. Si vraiment, le principe du travail d’équipe n’est pas votre fort et qu’il vous est difficile d’imaginer travailler en collaboration avec quelqu’un, quel qu’il soit, voyez les choses de cette manière: lorsque votre adversaire est confronté à deux joueurs alors qu’il est seul, il ne pourra tirer que sur un joueur à la fois.

Destiny 2 PVP

Quitte à ce que quelqu’un se fasse tirer dessus dans votre équipe autant que ce ne soit pas vous.

Donc, faites en sorte de toujours être accompagné d’un autre joueur afin que celui-ci reçoive les dégâts à votre place pendant que vous faites les kills. Simple non? Et n’allez pas croire que c’est de l’égoïsme, c’est de la stratégie. Bon, rien n’empêche votre adversaire de jouer au lance-roquettes, mais c’est un autre problème. Plus sérieusement, travailler en équipe ne peut que vous donner la victoire: évoluez sur la carte comme le ferait un escadron du SWAT (ou de Mass Effect). Vous devez réfléchir à où pourraient se trouver vos adversaires chaque fois que vous entrez dans une nouvelle zone, chacun de vous doit couvrir une partie du terrain différente.

Le défaut des parties avec des joueurs pris au hasard, c’est que vous ne pourrez pas communiquer correctement avec le reste de l’équipe. Difficile donc de travailler efficacement en équipe. Malgré tout, à partir du moment où vous suivez l’un des joueurs (pas forcément tout le groupe, mais au moins l’un des joueurs), vous doublerez toujours vos chances de rester en vie. Les accompagner peut ne pas être très fun, mais ainsi vous vous assurez qu’ils seront protégés si ils se font attaquer, et vous les aiderez à vaincre les adversaires qu’ils ont engagé. Vous protégez vos points, et aidez à en gagner d’autres.

De plus, lors de vos parties entre amis, avec qui vous discutez en vocal, pensez à annoncer quand vous mourrez.

Ainsi, vos alliés sauront où vous vous trouvez lorsque vous réapparaîtrez. Si vous êtes toujours en vie après un combat, mais que vos alliés sont morts, vous verrez des X aux endroits où ils se sont faits abattre. Ces points sont des indices pour savoir où ils réapparaîtront, mais également savoir où se trouvent vos ennemis. Dirigez vous dans ces directions seulement si vous êtes sûr d’avoir l’avantage. Si vous venez de réapparaître, mais que l’un de vos alliés est mort, attendez-le et déplacez-vous ensemble pour rejoindre le reste de l’escouade.

Vous aurez compris le principe: n’allez nulle part seul si ce n’est pas nécessaire. Cette règle de survie est la première à suivre lors des Raids les plus difficiles comme Léviathan ou la Bannière de Fer.

Destiny 2 pvp Raids

Avant de vous lancer dans le combat: vérifiez votre équipement.

Réfléchissez à votre équipement avant de lancer la partie, car une fois en combat vous n’aurez plus le temps de réfléchir. Pour commencer, sélectionnez la sous-classe qui entrera en synergie avec votre groupe. Ou contentez-vous de choisir celle qui vous permettra de compléter des jalons. Choisissez ensuite vos armes. Attention toutefois, la puissance de vos armes n’est pas le plus important en PvP: sélectionnez ce qui vous sera le plus confortable. En effet, pensez bien que vous affronterez de vrais joueurs, pour la plupart plus intelligents que des bots. Vous aurez donc besoin d’une arme avec laquelle vous avez l’habitude de jouer.

Faites également attention aux caractéristiques de vos armures afin de choisir celles les plus adaptées au PvP. Vous aurez peut-être besoin de plus de mobilité, ou bien de plus de résistance. Il n’y a pas d’équipement idéal étant donné que son efficacité dépend des sensations du joueur.

Utilisez la carte à votre avantage.

Lorsque vous vous déplacez sur la carte dans les modes PvP, vous pouvez voir des noms en bas de l’écran qui correspondent au lieu où vous vous situez. Utilisez les à la manière des cartes de CSGO afin de communiquer plus facilement avec vos alliés: ces noms vous permettront de leur indiquer où vous vous trouvez afin de vous rejoindre ou d’indiquer où se trouve un ennemi. Ce réflexe demandera un temps d’adaptation, notamment afin d’apprendre à quoi correspond chaque nom, mais vous finirez par vous y habituer.

Si vous faites attention à l’architecture des cartes de Destiny 2, vous vous rendrez compte que celles-ci son constituées d’une série de couloirs et de pièces. Utilisez l’entrée de ces couloirs et de ces pièces comme points de repère afin d’indiquer plus précisément à vos alliés où vous vous trouvez et par où peuvent arriver les ennemis. De même, connaître les accès de la carte vous permettra de savoir quand arrêter de sprinter et vous tenir prêt à combattre.

Connaître l’emplacement de ces portes vous permettra de connaître des points clés où vous abriter. Si vous arrivez dans un couloir et que vous commencez à vous faire tirer dessus, ne persévérez pas en tirant jusqu’à la mort: reculez un peu et mettez vous à couvert. Chaque entrée a un espace relativement safe à proximité où vous pourrez vous protéger des assauts: l’idéal étant un couvert dans l’axe de l’entrée vous permettant de canarder dans le couloir en restant protégé. Vous mettre à couvert vous permettra de recharger santé et boucliers et reprendre l’avantage face à un ennemi qui vous aura suivi dans la pièce en tentant de vous achever. Dans le mode Domination: repérez les couverts autour des points à capturer. Ne restez pas à découvert au milieu du champs de bataille.

Demande au vent ce qui fut dit au dit maudit vent chancelant sur la mer d'huile, qu'as-tu bu en ce jour?