Connect with us

Accueil > Jeux Video > PS4 > Gran Turismo Sport

Gran Turismo Sport et Grand Turismo 6 : comparaison des graphismes

Publié

le

Gran Turismo, une grande licence du jeu de course, vient de voir un nouvel épisode s’ajouter. Existe-t-il une différence importante entre GT Sport et GT 6 ? Le youtuber Cycu1 répond à votre question !

Gran Turismo est une licence phare de la Playstation, présente depuis 1997 et développée par Polyphony Digital. Il existe déjà des vidéos comparant les graphismes par rapport à Forza Motosport 7 ou encore Project Cars 2. Cette fois-ci, la vidéo nous propose une comparaison entre Gran Turismo 6, sorti en 2013, et Gran Turismo Sport, sorti le 18 octobre 2017. En effet, il est intéressant de voir ce que l’âge apporte à un jeu. Mais, je vous laisse plutôt voir par vous-même ce comparatif qui vous donnera sûrement envie d’en apprendre plus sur Gran Turismo !

Image du jeu Gran Turismo Sport

Que vaut donc ce nouvel opus de Gran Turismo? Les graphismes ont-ils évolué ? Voyez par vous-même, le résultat est vraiment agréable !

En effet, on peut déjà remarquer la différence au niveau des textures des deux jeux ! Gran Turismo Sport gagne largement à ce niveau-là, les détails sont saillants et la qualité est présente. Ensuite, la luminosité du jeu a bien évolué; passant d’un côté sombre pour GT6 à quelque chose de plus réaliste pour le GTS. Par exemple, on peut apercevoir un couché de soleil dans la vidéo : le rendu est extrêmement plaisant dans Gran Turismo Sport et rend presque comme dans la réalité ! Au contraire, Gran Turismo 6 fait réellement penser à un jeu vidéo, n’ayant que peu de détails au niveau des nuages et des paysages. En outre, on peut ajouter la belle carrosserie brillante dans Gran Turismo Sport qui ravira les fans de voitures. J’ai comme une envie de partir faire un tour de piste là, pas vous ?

Bien sûr, il ne faut pas oublier que les jeux ont 4 ans de différence. Au contraire, cela nous permet d’admirer l’évolution de ce jeu et l’avancée de la technologie !

Gamer. Souvent décrit comme geek, no-life ou Otaku. 23 pdv. Psycho(pathe) en devenir. Les jeux vidéo sont ma vie.