Connect with us

Accueil > Jeux Video > PC > Fortnite

Fortnite: Un streamer gagne 50 000 abonnés en 10 jours

Publié

le

Fortnite Ninja

Le streamer « Ninja » sur-domine les débats sur Fortnite, aussi bien dans son gameplay que sur Twitch. Il a accumulé 50 000 subs en 10 jours.

On a pu le voir, le succès écrasant de Fortnite Battle Royale a permis aux streamers de battre des records de diffusion et de visionnage. Et il se trouve que Tyler Blevins, alias ‘Ninja’, en est le principal bénéficiaire. Ce joueur a impressionné tout le monde avec ses actions exceptionnelles et son manque de respect total envers ses adversaires. Un talent qui combiné au succès grandissant du jeu lui a permis d’attirer des milliers de nouveaux viewers. Au lancement de Fortnite en juillet dernier, Ninja comptait 5 490 abonnés. Il avait alors évolué sur H1Z1 et Halo où il avait déjà prouvé son talent dans le gaming en passant pro. Aujourd’hui, Ninja dépasse les 128 000 abonnés. Le plus étonnant reste qu’une grande partie de ces abonnés sont arrivés en seulement dix jours (du 22 février au 3 mars), avec 50 000 nouveaux abonnés sur cette période.

Ninja Streamer

Gros gains en abonnés rime avec gros gains en monnaie.

En supposant que tous ces abonnés aient pris l’offre la plus basse de 4,99 $ par mois, et en tenant compte de la part de 50% pour Twitch, cela signifie que Ninja gagne environ 11 000 $ par jour. Et c’est une estimation minimale, car elle n’inclut pas les dons, la publicité, la chaîne YouTube, ou le fait que Twitch prenne parfois un pourcentage inférieur selon le succès des streamers. Le récent Pack Fortnite Twitch Prime disponible depuis le 28 février pourrait bien être responsable de cette explosion. Ce pack permet à n’importe quel joueur de Fortnite qui a Amazon Prime d’être éligible à Twitch Prime pour une période d’essai gratuite de 30 jours, avec un abonnement gratuit au streamer de son choix et des skins uniques.

Le succès de Ninja pourrait donc avoir quelque chose à voir avec ces skins uniques, habituellement obtenus grâce à des micro-transactions dans le jeu. Les fournisseurs tiers sur des sites tel qu’Ebay se sont vite jetés sur ce pack en offrant Twitch Prime à des prix dérisoires.

Il ne reste plus qu’à suivre le compte des abonnés de Ninja pour voir si il en restera autant le mois prochain.

Ninja Skill

L'irrespect de Ninja … :o

Posted by Dexerto FR on Tuesday, March 6, 2018

Demande au vent ce qui fut dit au dit maudit vent chancelant sur la mer d'huile, qu'as-tu bu en ce jour?