Connect with us

Accueil > Jeux Video > Guides > Fortnite

Fortnite Battle Royale: Quelles différences avec PU Battlegrounds ?

Publié

le

PU Battlegrounds Fortnite Battle Royale

Malgré leurs similarités, Fortnite Battle Royale et PU Battlegrounds sont deux jeux fondamentalement différents.

On a souvent tendance à comparer le mode Battle Royale de Fortnite et PU Battlegrounds en les désignant comme rivaux. Pourtant au-delà du postulat de base (100 joueurs, une arène qui rétrécit, un seul survivant), les deux jeux sont très différents l’un de l’autre et ne s’adressent pas au même public. Pourtant, internet n’est pas avare de comparaisons entre ces deux jeux qui règnent en ce moment à la tête des ventes. Des comparaisons qui peuvent parfois pousser certains joueurs à passer de l’un à l’autre pour tester. Mais avant de vous lancer dans cette aventure, vous devrez vous poser la question: quelles différences y-a-t-il vraiment entre ces deux jeux? Les réponses à cette question se trouvent dans cet article et devraient faciliter votre transition d’un jeu à l’autre.

Fortnite Battle Royale PUBG

Ils sera plus difficile de rester discret dans Fortnite.

  • Malgré son gameplay prêtant bien à la discrétion et aux pièges, Fortnite ne vous simplifiera pas la tâche si vous souhaitez rester dissimulé. Contrairement à PlayerUnknown’s Battlegrounds, les mouvements dans Fortnite Battle Royale sont très faciles à repérer à l’oreille. Ceux-ci constituent donc un indice non négligeable afin de repérer vos adversaires. Écoutez attentivement ce qu’il se passe autour de vous afin de tendre des embuscades et prendre vos ennemis par surprise. Une stratégie efficace qui risque d’en faire rager plus d’un. Du même coup, utilisez le son pour éviter de vous faire surprendre par un joueur que vous n’attendiez pas.
  • Sachez que vous ne pourrez pas vous allonger sur le sol. Dans Fortnite vous ne pourrez que courir et vous accroupir, ce qui fera de vous un véritable gibier de chasse si vous vous baladez à découvert. Bien entendu, le fait de ne pas pouvoir ramper ne signifie pas que vous devez rester debout en permanence. Vous accroupir vous permettra non seulement de vous mettre à couvert, mais augmentera également votre précision.
  • Et nous arrivons donc à la troisième différence entre Fortnite et PUBG: les balles que vous tirez se voient. Si vous tentez une embuscade dans Fortnite, choisissez bien le moment où vous attaquerez, car les joueurs peuvent voir la trajectoire des balles et peuvent donc repérer où vous vous trouvez. Cela fonctionne bien sûr aussi pour vous, si vous voyez qu’on vous tire dessus, adaptez votre fuite ou votre re-positionnement selon la direction d’où viennent les balles.

Les véhicules de Fortnite ne peuvent pas être utilisés.

  • Il vous sera impossible de conduire sur Fortnite. Une différence avec PUBG qui prend tout son sens quand vous manquez de temps et que vous finissez prisonnier de la zone de gaz. Vous pouvez toujours les utiliser comme couvert au milieu des combats, mais ils ne vous permettront pas de fuir.
  • Vous vous en doutez, la zone de gaz reste dangereuse, peu importe le jeu. Seulement, dans Fortnite, étant donné que vous ne disposez pas de véhicules, vous aurez une marge de manoeuvre bien plus grande pour rejoindre la zone « sécurisée » (infestée d’autres joueurs qui vous attendent).
  • La carte de Fortnite est beaucoup plus compacte que celles de PUBG. La carte étant plus petite, les points d’intérêts sont beaucoup plus rapprochés les uns des autres, ce qui force les combats entre les joueurs.

Fortnite PlayerUnknown's Battlegrounds

Le loot de Fortnite est plus simple et plus rapide que celui de PUBG, n’ayant pas d’améliorations d’armes à ajouter.

  • Fortnite ne vous fera pas chercher de mods à ajouter à vos armes pour les améliorer. Ceci vous permet de rapidement faire le tri entre les objets qui vous intéressent et ceux qui vous encombreront. En effet, vous pourrez toujours trouver une meilleure version de l’arme que vous portez, mais vous n’aurez pas à vous inquiéter des mods à y ajouter. Cette différence laisse de la place aux combats plus tôt dans la partie que sur PUBG. Toutefois, cela laisse moins de place à la personnalisation de son équipement.
  • Si vous ne pouvez pas personnaliser vos armes dans Fortnite, vous en possédez une spéciale: vous pouvez créer des plateformes. Cette fonctionnalité fait tout le sel de ce mode Battle Royale. Elle permet de changer le cours d’un combat avec une planche gênante placée au bon endroit, ou une plateforme en hauteur idéale pour une embuscade.
  • PUBG fonctionne comme un FPS, vous permettant de zoomer avec n’importe quelle arme lorsque vous visez. Dans Fortnite, vous ne pourrez zoomer qu’avec les snipers et les fusils d’assaut à lunette.
  • L’inventaire de PUBG est beaucoup plus complexe que celui de Fortnite. D’une part vous devrez porter beaucoup plus d’objets, d’autre part vous serez forcé de gérer correctement l’emplacement de vos armes, à la manière d’un vieux Deus Ex.

Demande au vent ce qui fut dit au dit maudit vent chancelant sur la mer d'huile, qu'as-tu bu en ce jour?