Connect with us

Accueil > Jeux Video > PC > Fortnite

Fortnite Battle Royale devrait s’inspirer de son mode PvE

Publié

le

Fortnite Battle Royale rencontre un sacré succès avec sa présence sur toutes les consoles et son modèle Free to Play. Cependant, je pense que le jeu pourrait être bien plus agréable s’il s’inspirait plus de son mode PvE.

Fortnite continue de se développer et la communauté répond à l’appel puisque le jeu a dépassé les 7 millions de joueurs toutes plateformes confondues. La présence massive de la communauté a d’ailleurs permis de débloquer le mode 2v2 sur Fortnite Battle Royale. Mais selon moi, le jeu ressemble beaucoup trop à ses homologues comme PUBG. En effet on retrouve dans ces deux jeux énormément de similarités, et cela ne vient pas seulement du type de jeu Battle Royale. Epic Games a plein d’idées pour améliorer son jeu. Le tableau de score, des parties classées, le chat vocal, les cosmétiques et j’en passe… Mais tout ceci est très convenu. Selon moi, si Fortnite Battle Royale s’inspirait plus de son mode PvE, il se détacherait des autres BR et cela le rendrait beaucoup plus intéressant.

Fortnite Battle Royale devrait s'inspirer du mode de base, notamment sur l'utilisation des pièges

Les pièges

L’une des fonctionnalités principales de Fortnite est l’utilisation de pièges pour tuer les zombies. Fortnite Battle Royale possède aussi cette mécanique, cependant elle est quasiment inutile. En effet, pourquoi s’embêter à mettre en place des pièges compliqués quand on peut tuer un ennemi à distance avec une seule balle de sniper ? J’aimerai donc qu’Epic Games donne plus d’importance aux pièges dans Fortnite Battle Royale. Cela récompenserait l’ingéniosité des joueurs et rendrait les combats plus intéressants  avec beaucoup plus de mindgame. Même si je l’avoue, cela a des chances de rendre le jeu plus lent…

Le Craft

Le Craft est une mécanique déjà bien présente dans Fortnite Battle Royale. On reconnaîtra un bon joueur à sa capacité à se protéger rapidement avec ses constructions. Et c’est là une excellente mécanique qui sépare déjà Fortnite BR de PUBG. Mais j’aimerai en voir plus. Tout comme pour le mode PvE, on pourrait être capables de se fabriquer des munitions, ou alors des grenades. Et pour rejoindre le premier point évoqué plus haut : on pourrait fabriquer ses pièges !

Fortnite Battle Royale pourrait offrir plus de diversité avec différentes maps

Plus de maps

Il est certain qu’Epic Games ajoutera d’autres maps durant le développement du jeu. Cela permettra de diversifier le gameplay et le cours des parties. Car maintenant, tous les joueurs connaissent par cœur la map de Fortnite Battle Royale. On pourrait donc imaginer de nouvelles cartes, plus petites et avec des gameplays différents. On pourrait jouer sur des cartes avec beaucoup de verticalité, ou au contraire, avec des souterrains partout. Aussi, une map similaire à celle que nous avons mais juste agencée différemment serait un plus. Enfin j’aimerai aussi une map avec des événements aléatoires et dangereux pour les joueurs, un peu comme les bombardements de H1Z1 ou PUBG, mais dans l’univers de Fortnite.

Fortnite BR ne dispose pas de classes, contrairement au mode PvE

Sans système de classes, Fortnite Battle Royal vous proposera de customiser votre personnage

Des récompenses de fin de partie

Afin d’encourager le joueur qui s’est bien battu sans décrocher le Top#1 ou justement pour féliciter le gagnant de la partie, il faudrait que Fortnite Battle Royale intègre des récompenses de fin de partie. Cela est certainement déjà en cours de développement. Car Fortnite Battle Royale intégrera plein de cosmétiques pour votre personnage. Certains seront achetables via une boutique, d’autres ne pourront être obtenus qu’en jouant. Et rien de tel que de jolis skins pour appâter les joueurs et les garder sur votre jeu encore et encore.

Évidemment, tout ceci ne reflète que mon avis de joueur, et certains penseront que les pièges ne devraient pas exister sur Fortnite Battle Royale. Mais s’éloigner des autres BR « classiques » est le seul moyen qui me ferait jouer à Fortnite Battle Royale plutôt qu’à PUBG.

Pour rappel, Fortnite Battle Royale est déjà disponible gratuitement sur PC, PS4 et Xbox One.