Connect with us

Accueil > Jeux Video > Guides > Fortnite

Fortnite Battle Royale : Les astuces à connaître

Publié

le

Fortnite Battle Royale Guide

Ce guide réunit les astuces de base à connaître lorsque vous lancez une partie de Fortnite Battle Royale.

Fortnite Battle Royale n’est qu’un mode de jeu, mais il représente aujourd’hui la raison numéro 1 de jouer à Fortnite. Tiré de la recette qui a fait le succès de PlayerUnknown’s Battlegrounds, Fortnite Battle Royale est aujourd’hui un jeu incontournable dont vous avez forcément entendu parler. Toutefois, celui-ci est encore en phase d’accès anticipé, et sa sortie officielle étant prévue pour cette année 2018, voici déjà quelques conseils basique à lire avant de vous lancer dans le grand bain.

Fortnite Battle Royale Guide Débutants

Meilleur spot de sniper de tous les temps.

Et la première chose à savoir, c’est qu’il est essentiel que vous ayez autant de butin que possible lors de la première phase de jeu.

Votre but à ce stade est de disposer d’un maximum de ressources dans un minimum de temps. En ce qui concerne les armes les plus importantes à cibler, cherchez d’abord à vous procurer: un fusil à pompe, un fusil d’assaut et un fusil de sniper. Si vous tombez sur ce trio, c’est un excellent départ. Voici les objets que vous devez absolument chercher à vous procurer (dans l’ordre des priorités):

  1. Fusil à pompe
  2. Fusil d’assaut
  3. Fusil de précision (à verrou)
  4. Médicaments
  5. Bouclier

Ces 5 objets forment la combinaison parfaite en début de partie. Bien entendu, si vous tombez sur un lance-missile, jetez-vous dessus, mais essayez de garder un maximum de munitions pour la fin de partie.

Il va également de soi que vous aurez besoin de ressources afin de créer quelques structures qui s’avèreront utiles pour vous protéger ou prendre vos adversaires par surprise.

Fortnite Battle Royale vous donne l’occasion de jouer à l’apprenti charpentier au milieu du champs de bataille. Un gameplay qui risque d’en déstabiliser plus d’un, mais qui ouvre de nouvelles perspectives. Ces structures sont l’occasion de vous protéger, vous enfuir, ou tendre des pièges, si vous les utilisez correctement avec le décor. L’utilisation de ces structures doit rapidement devenir un réflexe si vous voulez aller loin dans vos parties de Fortnite Battle Royale. Un réflexe qui ne posera pas de problème aux joueurs de Minecraft PVP, mais qui peut dérouter les autres joueurs et amateurs de PUBG notamment. En plus de ces structures, vous pourrez également exploiter l’environnement autour de vous en vous cachant dans les buissons, ou en acculant un ennemi entrain de looter dans un bâtiment. C’est d’ailleurs dans ceux-là que vous connaîtrez la majorité de vos morts de par leurs petits espaces et leur importance dans le gameplay.

Un conseil:

Si vous savez que quelqu’un se trouve dans un bâtiment, n’entrez pas. Attendez qu’ils sortent afin de les prendre par surprise. En effet, si vous entrez, les autres joueurs auront un moyen de vous entendre arriver alors que vous n’aurez aucun indice sur leur position. Vous pouvez également placer des structures autour du bâtiment afin d’enfermer les joueurs à l’intérieur ou vous placer en hauteur et les attaquer quand ils sortent.

Gérez vos ressources, essayez toujours d’en garder suffisamment pour pouvoir construire un mur en cas d’urgence.

Si vous êtes pris par surprise sans avoir suffisamment de ressources pour construire un abri d’urgence, vous êtes sûr d’y passer. L’idéal est de viser 300 unités de chaque ressource à un moment de la partie. Vous pouvez vite oublier la récolte de ressources dans la frénésie du combat et finir par concentrer toute votre attention sur la poursuite des attaques et le loot d’armes, mais les matériaux de construction deviennent de plus en plus rares et efficaces au fur et à mesure de la partie. Il est donc primordial de ne pas négliger celles-ci.

En effet, lors du dernier 1v1, placer vos murailles de manière efficace peut vous donner la victoire. De même si vous vous retrouvez dans une situation difficile et qu’il vous manque les ressources pour faire un mur, posséder l’arme la plus puissante du jeu ne vous sauvera pas de la balle qui vous tuera.

En règle générale, le bois sera votre meilleur ami afin de faire des constructions rapides, mais la pierre et le métal vous permettront de mettre en place de véritables murailles. Choisissez votre arme.

Fortnite Battle Royale Château

Voici un exemple de ce que vous ne devez pas faire sur Fortnite Battle Royale.

Deux stratégies s’offrent à vous dans Fortnite Battle Royale: la chasse à l’homme ou la défense de position.

La première stratégie nécessite beaucoup de skill et un peu de chance, mais peut vous permettre de vous armer très vite et d’éliminer des adversaires rapidement. Elle consiste à rester à la frontière du cercle safe et chasser les retardataires qui tentent de regagner le centre de la zone safe. Le danger dans cette situation est que vous serez forcément à proximité de la zone dangereuse, vous aurez donc besoin d’un minimum de chance pour ne pas finir piégé par celle-ci.

L’autre stratégie consiste à rusher vers le centre de chaque nouvelle zone au plus tôt afin de reconnaître le terrain et mettre en place votre bastion: mettez-vous en position avantageuse (en hauteur en général) et attendez que les autres joueurs viennent se faire cueillir en les alignant avec votre sniper. Attention toutefois, si vous faites ça vous serez à la merci des joueurs utilisant la première stratégie. Pour éviter de vus prendre, faites bien attention à tous les sons du jeu. Ceux-ci vous donneront des indices sur ce qu’il se passe autour de vous et sur la position de vos ennemis. Une bonne manière d’éviter de vous faire avoir par surprise, ou de tendre un piège aux joueurs qui ne vous auraient pas entendu.

Demande au vent ce qui fut dit au dit maudit vent chancelant sur la mer d'huile, qu'as-tu bu en ce jour?