Connect with us

Accueil > Jeux Video > PC > Fortnite

Fortnite: Epic intervient contre les équipes dans le mode solo

Publié

le

Fortnite Battle Royale tricheurs

Epic Games a commencé à prendre des mesures contre les joueurs qui font équipe dans le mode solo de Fortnite Battle Royale.

Le succès de Fortnite Battle Royale semble se retourner contre le jeu puisque de plus en plus de tricheurs ont été signalés par la communauté. Le site PCGamesN rapporte notamment que le studio Epic Games a décidé d’intervenir après qu’une vidéo ait été partagée sur Reddit. Dans celle-ci, cinq joueurs faisaient équipe dans le mode solo de Fortnite Battle Royale. Les commentaires sur ce thread ont prouvé qu’il était très simple de contourner la limitation du jeu et que cette pratique était de plus en plus répandue. Une méthode qui rend la partie particulièrement difficile pour ceux qui participent en solo puisqu’ils doivent alors affronter des groupes à 1 contre 2, 3 ou 4.

Fortnite Battle Royale tricheurs

Face à ces abus et au nombre de tricheurs qui ne fait qu’augmenter, un porte-parole d’Epic est intervenu sur le thread.

Celui-ci a ainsi déclaré que « proposer des parties justes et funs est une priorité pour nous (Epic Games). ». Il souligne notamment que «faire équipe en mode Solo est contraire aux règles et forcera Epic Games à agir contre les comptes qui participent à ce comportement». Le studio « continuera à surveiller les parties contre les joueurs qui enfreignent les règles et jouent injustement dans tous les modes de jeu. »

Epic déclare également que les personnes présentes dans la vidéo ont déjà fait l’objet de mesures et encourage les joueurs à utiliser ce formulaire en ligne pour signaler les prochains tricheurs.

Demande au vent ce qui fut dit au dit maudit vent chancelant sur la mer d'huile, qu'as-tu bu en ce jour?