Connect with us

Accueil > Jeux Video > PC > Final Fantasy 15

Final Fantasy 15 : Le moteur coince pour le portage sur la Nintendo Switch !

Publié

le

Final Fantasy 15 débarquera prochainement sur PC et celui-ci était également très attendu sur la nouvelle console de Nintendo. Seulement il y a un souci au niveau du portage sur la Nintendo Switch. Le moteur de Final Fantasy semble trop gourmand pour la console de Nintendo.

L’éventuelle arrivée de Final Fantasy 15 sur la Nintendo Switch anime tous les débats. En effet, après un portage sur PC et une version Pocket en vu, Square Enix semble vouloir s’attaquer à la dernière console de Nintendo : La Nintendo Switch. Hajime Tabata, réalisateur chez Square Enix, s’est exprimé au sujet du portage de Final Fantasy 15 sur la Nintendo Switch. Il semblerait que le moteur fasse des siennes d’après le réalisateur :

La console de Nintendo ne parvient pas à « tirer le meilleur du moteur (Luminous Engine) ».

Le moteur Luminous Engine trop gourmand pour un portage de Final Fantasy 15 sur la Nintendo Switch ?

Le moteur du dernier Final Fantasy semble donc être trop gourmand pour la Nintendo Switch. Cependant, Hajime Tabata tient à préciser que ce n’est pas une critique envers Nintendo loin de là ! Lors de la création du jeu, Square Enix n’a malheureusement pas réfléchi au portage sur la nouvelle console de Big N … Normal, puisque cette dernière n’était pas encore sortie ! Il se pourrait d’après les dernières informations que le jeu Final Fantasy : Pocket Edition devrait paraître sur la Nintendo Switch. Nous en saurons plus dans les prochaines semaines concernant la possible arrivée de Final Fantasy 15 sur la Nintendo Switch.