Connect with us

Accueil > Jeux Video > PC > Final Fantasy 15

Final Fantasy 15 : Abandon définitif des DRM?

Publié

le

Square Enix nous annonce que Final Fantasy 15 n’utilisera pas les DRM de Denuvo sur PC.

Particulièrement impopulaires depuis le début de leur démocratisation, les DRM Denuvo ont pour but d’empêcher le piratage. Une sécurité toute relative qui a un coût: ceux-ci dégradent en effet les performances des jeux sur lesquels ils sont installés. « Relative » car il a été prouvé maintes et maintes fois que cette sécurité était parfaitement inefficace. En témoignent tous les sites de téléchargement illégaux qui pullulent… C’est pourquoi Square Enix a pris la décision de ne pas utiliser les DRM sur la version PC de Final Fantasy 15. Rien n’a encore été annoncé en ce qui concerne le futur remaster de Secret of Mana prêt à sortir sur toutes les plateformes dès la semaine prochaine. Espérons toutefois que l’éditeur réitèrera son choix et étendra cette idée à toutes ses sorties futures.

Final Fantasy 15 PC

Final Fantasy 15 sortira sur PC le 6 mars 2018 accompagné d’un nouveau DLC sur consoles.

Sorti depuis le 29 novembre 2016 sur PS4 et Xbox One, Final Fantasy 15 sera enfin disponible sur PC à partir de la première semaine de mars. Cette édition proposera l’intégralité du contenu publié depuis la sortie du jeu (mises à jour, DLC etc.) ainsi que du contenu supplémentaire. Bien entendu, le DLC à venir sur consoles intitulé Royal Edition ajoutera ce même contenu sur les versions Xbox One et PS4. La version PC sera distribuée à partir de 49.99€ sur les plateformes Steam, Origin et Windows Store proposant chacune un bonus de précommande différent.

En ce qui concerne l’édition Royale de Final Fantasy 15, celle-ci ajoutera beaucoup de contenu: de nouvelles quêtes et de nouveaux ennemis dans les ruines d’Insomnia (qui seront agrandies pour l’occasion); un bateau royal; un mode caméra à la première personne; un accessoire déclenchant les Armes Fantômes suprêmes; une dizaine d’éléments cosmétiques; tous les contenus du Season Pass; un menu Archives réunissant le récit cosmogonique; une quête pour obtenir le Regalia Type-D et enfin de nouveaux trophées.

Demande au vent ce qui fut dit au dit maudit vent chancelant sur la mer d'huile, qu'as-tu bu en ce jour?