Connect with us

Accueil > Jeux Video > esport > Eclypsia

Eclypsia la déroute inévitable de la WebTV

Publié

le

Eclypsia

Récemment, la WebTV Eclypsia a été au cœur d’un énorme drama. Retour sur les causes et les conséquences de cette polémique sans précédent.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Et le moins que l’on puisse dire c’est que, si ce n’est pas la fin, Eclypsia a subi un énorme coup d’arrêt. Pour être plus précis, il faut parler de la TV1 qui fut totalement chamboulée et dévastée. Effectivement, il y quelques semaines la TV1 d’Eclypsia devait engager une refonte profonde. Une annonce a même été menée, avec de nouvelles têtes, mais surtout des manquantes. Les streamers annoncés étaient effectivement tous différents de ceux présents auparavant. Un choix non expliqué, violent, mal exécuté et qui pourrait même avoir des conséquences graves pour Eclypsia. Ces nouveaux indépendants profiteront-ils du nouveau programme Twitch ?

Eclypsia, Eclypsia Gate, Eclypsia kenny, Eclypsia Aayley, Eclypsia Arnaud Dassier, Eclypsia libération

Des streamers libérés

Dans cette annonce, on a donc retrouvé Pfut 10, KennyStream, Mar1on, Thomas, Améliabrador, Sneaky, Aeterna, Dofla et ZackNani. Dans le même temps sur Twitter, les viewers s’enflamment. Mais où sont passés Aayley, Naho, Amaury, Blackoune, Taipouz et Laekou ? Personne ne veut, ou ne peut, répondre à cette question. Dans la foulée, le lendemain matin, Eclypsia publie un article sur son site. On y apprend que ces streamers ont été « libérés ». Scandale à tous les niveaux. Les streamers commencent à parler, les gens à s’offusquer. Et puis est arrivé l’Eclypsia Challenge, ou plutôt devrai-je dire l’ouragan Kenny.

#EclypsiaGate relancé par Kenny ?

En fin de stream, Kenny s’exprime pendant près de trois minutes. Il dénonce des licenciements abusifs, des patrons avec « un balai dans le cul » et surtout :

Aujourd’hui je pense qu’on peut le dire, Kenny quitte Eclypsia.

Élan de solidarité, acte immature ou coup de génie, si l’acte n’est pas défini, il a fait se lever les foules.  Les conséquences et raisons de cet acte sont primordiales, j’y reviendrai dans un prochain article.

S’en est suivie une intervention d’Arnaud Dassier, qui aura donné naissance au « lexique des libérés ». Nous y reviendrons aussi dans un autre article. À la suite de ces interventions, de nombreux autres streamers sont partis par solidarité. On y compte Dofla, ZackNani, Améliabrador et sûrement plein d’autres. Il est encore aujourd’hui compliqué de savoir qui reste et qui part, ce drama prendra probablement du temps avant de s’achever.