Connect with us

Accueil > Jeux Video > PS4 > Detroit Become Human

Detroit Become Human aura plus de 500 personnages!

Publié

le

Le jeu en cours de développement chez Quantic Dream comptera plus de 500 personnages. Un véritable record.

Le jeu arrive dans la dernière ligne droite avant sa sortie au printemps. Detroit Become Human nous avait déjà séduits lors de notre test à la Paris Games Week 2017. Seulement, nous sommes loin d’avoir tout vu d’après les dernières informations partagées par Quantic Dream. Dans un récent article de Wired qui a pu interviewer David Cage, celui-ci a annoncé que le jeu comptera 513 personnages dispersés dans ses différentes trames scénaristiques. Ces trames représentent plus de 2000 pages de scénario réparties entre les trois personnages principaux: Connor, Kara et Markus.

Detroit Become Human android

Le dirigeant de Quantic Dream a notamment répondu à quelques questions autour des polémiques qu’a connu le jeu.

Celui-ci n’a toutefois rien dit sur les graves accusations autour du management qui ont touché le studio en janvier 2018. Il a notamment évoqué l’épisode des violences domestiques présentes dans le trailer de l’E3 et déclare:

« Certaines personnes sont choquées quand un jeu évoque des problèmes du monde réel, mais cette plate-forme consiste à incarner des personnages, pas seulement à les voir de l’extérieur comme dans un film.« 

Il a également répondu aux critiques qui lui reprochaient de trop privilégier les dialogues à la jouabilité dans ses jeux. David Cage est en effet particulièrement connu pour ses jeux ultra cinématographiques tels que Fahreinheit, Heavy Rain ou Beyond Two Soul.

« Je ne suis pas d’accord (avec ceux qui disent) que l’injection d’émotion dans un jeu se fait au détriment de l’expérience de jeu.« 

Le développeur considère en effet que les jeux vidéo devraient être basés sur le patos:

« Ils devraient vous déranger, vous émouvoir, vous faire réagir.« 

Detroit Become Human Kara

L’aventure de Detroit Become Human est dans la veine des précédents jeux de Quantic Dream.

L’expérience du jeu est davantage basée sur l’histoire que sur le gameplay. Le jeu vous demandera de faire des choix qui auront tous une répercussion définitive sur ce qui suivra. Quantic Dream a capturé 35 000 animations de mouvement et 250 acteurs ont participé à la réalisation du jeu. Detroit Become Human comptera au total 74 000 animations uniques pour 5.1 millions de lignes de code. L’objectif de Quantic Dream avec Detroit Become Human est de proposer une oeuvre qui serve d’exemple et d’inspiration à d’autres studios. David Cage souhaite sensibiliser l’industrie aux jeux hyper réalistes afin de les pousser à proposer des expériences touchantes.

Les résultats de Detroit Become Human décideront en grande partie du succès de cet objectif.

Demande au vent ce qui fut dit au dit maudit vent chancelant sur la mer d'huile, qu'as-tu bu en ce jour?