Connect with us

Accueil > Jeux Video > Guides > Destiny 2

Destiny 2 Guide Débutant: Comment identifier le meilleur équipement?

Publié

le

Destiny 2 guide débutant

Les objets de Destiny 2 sont classés selon leur rareté, représentée par la couleur associée à l’objet.

Le but de la liste ci-dessous est de montrer à quel point chaque objet est rare l’un par rapport à l’autre. Vous n’y ferez attention que pendant vos premières heures de jeu. En effet, il ne faudra pas longtemps avant que la plupart de votre équipement ne soit au moins violet, et la campagne elle-même vous récompensera avec deux objets exotiques. Ces armes exotiques sont les armes plus puissantes grâce à leurs caractéristiques uniques. Vous ne pouvez équiper qu’une pièce d’armure exotique et une arme exotique à la fois, bien qu’il y ait également des emotes exotiques, des Sparrows et des navires qui sont seulement cosmétiques. Ce qui signifie que, techniquement, vous pouvez avoir jusqu’à cinq objets exotiques équipés dans Destiny 2, mais seulement deux vous apporteront des avantages en jeu. Les raretés dans l’ordre croissant: Commun (blanc), Peu commun (vert), Rare (bleu), Légendaire (violet) et Exotique (jaune).

Destiny 2 guide équipement

 

La plupart du temps, le meilleur équipement que vous trouverez sera logiquement parmi les plus rares.

Pour évaluer la qualité d’un équipement, basez vous sur son niveau de puissance: plus il est élevé, plus l’objet sera puissant et plus il fera monter votre niveau de puissance. Toutefois, si vous voulez personnaliser un peu plus votre Gardien, pensez à jeter un oeil aux statistiques et aux attributs qu’il apporte. Vérifiez également si celui-ci dispose ou non d’un emplacement pour mod. Attribuer le bon mod à un équipement peut faire de celui-ci la pièce idéale. Evaluer les statistiques d’une arme est un bon indice pour savoir comment celle-ci fonctionne (temps de recharge, type de dégâts, vitesse de tir, portée etc.). En ce qui concerne les attributs, ce sont des capacités spéciales qui modifient vos statistiques (résistances, recharge des boucliers etc.).

Pour les pièces d’armures, le système est le même. Les attributs sont les mêmes que pour les armes, mais elles présentent moins de statistiques.

Vous pourrez tomber parfois sur un équipement peu commun ou rare avec un meilleur niveau de puissance que l’un de vos équipements légendaires ou exotiques. Si tel est le cas, c’est que votre équipement est simplement obsolète. Si vous tenez à celui-ci car ses statistiques sont intéressantes ou toute autre raison, vous pouvez le conserver et l’améliorer en le nourrissant d’objets via l’infusion. Chaque infusion vous coutera des éclats légendaires.

Destiny 2 guide équipement exotique

Utilisation des différents types d’armes.

Il existe trois types d’armes dans Destiny 2, chacune rangée par catégorie dans votre inventaire. Vous pourrez transporter jusqu’à neuf armes de chaque catégorie (27 au total). Ce qui signifie que vous ne pourrez pas transporter de nouvelles armes si vos emplacements sont complets. Toutefois, vous pourrez retrouver celles que vous n’avez pas pu emporter auprès des commis des postes. Vous pouvez modifier le type de votre arme via certains mods.

  • Les armes cinétiques sont les armes basiques infligeant des dégâts physiques, vous pouvez les recharger via les caisses blanches.
  • Les armes énergétiques infligent des dégâts énergétiques. Vous pourrez les recharger via les caisses vertes.
  • Les armes puissantes peuvent infliger des dégâts physiques ou énergétiques. Ces armes font des dégâts beaucoup plus élevés que les autres, mais vous transporterez moins de munitions. Peuvent être rechargées via les caisses violettes.

En ce qui concerne les dégâts énergétiques, ceux-ci varient selon trois types identifiables par leur couleur : cryo-électriques (dégâts électriques, bleu), solaires (dégâts par brûlure, orange) et abyssaux (dégâts gravitationnels, violet). Vous devrez adapter vos dégâts selon vos adversaires. Vous pourrez identifier quelle arme utiliser selon la couleur du bouclier de votre adversaire, pensez donc à garder une arme de chaque type de dégâts dans votre inventaire.

Demande au vent ce qui fut dit au dit maudit vent chancelant sur la mer d'huile, qu'as-tu bu en ce jour?