Connect with us

Accueil > Jeux Video > Guides > Destiny 2

Destiny 2: Guide des objets à collecter

Publié

le

Destiny 2 Guide objets

Il existe une multitude d’objets collectables sur toutes les différentes planètes, lunes et météorites de Destiny 2.

Même si cette quantité a baissé par rapport au premier Destiny, il reste encore de nombreux objets à trouver et ressources à collecter dans Destiny 2. Parmi tous ces objets, beaucoup sont faciles à reconnaître et utiliser, mais d’autres peuvent encore porter à confusion. Pourquoi ramasser ces objets me demanderez-vous? Simplement pour les échanger avec quelqu’un (un PNJ qui vous donnera un engramme la plupart du temps). Parfois, collecter de ressources planétaires sera un défi quotidien de Destiny 2. Vous devrez chercher et collecter 10 unités de la ressource concernée pour accomplir ces tâches. La plupart du temps, vous utiliserez ces ressources pour augmenter votre réputation. Chaque fois que vous remplissez votre barre de réputation avec l’un des PNJ cités plus bas, vous obtenez un Engramme légendaire (violet) en retour. Le niveau de puissance de ces Engrammes est basé sur votre Puissance.

Destiny 2 guide jetons

Ressources planétaires et jetons de factions.

Les jetons de factions sont la ressource la plus simple à trouver de Destiny 2. Ils sont spécifiques à chaque planète (vous pourrez facilement voir laquelle par leur nom) et vous les obtiendrez à chaque succès sur la planète: événements publics, recherche de coffres pour faire des patrouilles, aventures, quêtes… bref vous en trouverez tout le temps. Si vous n’y faites pas attention, les jetons s’accumuleront rapidement et vous aurez la bonne surprise d’en retrouver des dizaines en fouillant dans votre inventaire.

Les différentes ressources planétaires comme les cristaux et les éclats d’Ombrelum s’échangent auprès du chef de faction local (à un moins bon taux de change). Si vous voulez gagner autant qu’avez les jetons, vous devrez donc en collecter plus. Vous pourrez également trouver des versions plus rares de ces ressources, celles-ci valent presque aussi cher qu’un jeton.

  • Devrim Kay accepte les éclats d’Ombrelum et les jetons EDZ sur Terre (dans l’EDZ).
  • Sloane accepte la Poussière d’Alcane et les jetons de l’Arcologie sur Titan.
  • Failsafe accepte les mailles de données microphasées et les jetons Nessos sur Nessos.
  • Asher Mir accepte les piques de verre phasique et les jetons Io sur Io.

Les ressources non-planétaires

Il y a d’autres ressources que vous pourrez trouver également. Celles-ci ne sont pas spécifiques aux planètes, donc le lieu et le moment où vous les trouverez ne dépensera que de vous.

  • Matériaux d’armurier: Lorsque vous démantelez une pièce d’équipement Rare (bleue) ou plus, vous obtiendrez quelques matériaux d’armurier en retour. Vous pouvez les échanger auprès d’un armurier (soit Arcite 99-40 à la Ferme ou, plus tard, Banshee-44 à la Tour) en échange d’un Engramme légendaire.
  • Données de télémétrie d’armurier. Si vous avez la bonne Coque de Spectre équipée, vous génèrerez des données de télémétrie d’armurier avec certaines attaques fatales. Ces données agissent comme une autre devise pour augmenter votre réputation avec les armuriers.
  • Eclats légendaires. Lorsque vous démantelez un objet légendaire (violet) ou plus, vous obtiendrez des éclats légendaires. Cependant, vous ne pouvez pas les échanger contre des Engrammes. Vous en avez besoin lorsque vous faites des achats de matériel ou en tant que devise quand Xur est là.
  • Composants de Mod. Lorsque vous démantelez un mod légendaire (violet), vous obtiendrez un composant de Mod. Deux d’entre eux et un millier de Glimmer vous procureront une armure ou une arme légendaire de Banshee-44.
  • Poussière brillante. Quand vous démantelez tout ce que vous avez obtenu d’un Engramme Lumineux, vous obtiendrez de la poussière brillante. C’est une monnaie que vous pouvez utiliser auprès de Tess Everis pour acheter des objets de l’Eververs.

Destiny 2 ressources

Les autres jetons

Une fois la campagne de Destiny 2 terminée, vous pourrez rencontrer les membres de l’avant-garde et réaliser des quêtes pour eux: Zavala, Ikora et Cayde-6. Vous aurez également l’occasion de rencontrer Lord Shaxx. Ils ont tous des quêtes à vous donner, mais seuls Zavala et Shaxx offrent des jetons. Tout comme les jetons de faction, vous pouvez les convertir en engrammes.

  • Jetons des Tacticiens de l’Avant-Garde. En terminant des attaques, vous gagnerez des jetons des Tacticiens de l’Avant-Garde que vous pourrez remettre au commandant Zavala.
  • Jetons de recherche de l’Avant Garde. Lorsque vous complétez Méditations pour Ikora Rey, vous gagnerez des jetons de recherche de l’Avant-Garde.
  • Jetons Creuset. Participer au Creuset aux Esprits vous rapportera, sans surprise, des jetons Creuset. Ceux-ci sont à échanger auprès de Lord Shaxx.
  •  Jetons de l’Empereur Calus. Vous gagnerez ces jetons en participant au premier raid Leviathan de Destiny 2. Une fois que vous avez terminé le raid avec succès (et seulement une fois que vous l’avez terminé avec succès), vous pourrez les utiliser chez le vendeur surprise dans les tunnels sous la Tour.

Demande au vent ce qui fut dit au dit maudit vent chancelant sur la mer d'huile, qu'as-tu bu en ce jour?