Connect with us

Accueil > Jeux Video > Guides > Destiny 2

Destiny 2: 4 choses à savoir avant de se lancer

Publié

le

Guide Destiny 2

Le premier palier à atteindre lorsque vous vous lancerez sur Destiny 2 sera le niveau 10, atteint après une série de missions.

Cet article vous présentera donc quelques conseils à suivre afin d’atteindre le niveau 10 rapidement et facilement. Une première étape consiste bien entendu à assimiler les mécaniques de Destiny 2, mais surtout à apprendre à optimiser efficacement votre matériel. Sachez en effet que vous ne manquerez pas de loot: les ennemis laissent tomber beaucoup d’objets, sans compter ce que vous récupèrerez dans les coffres ou via les quêtes. Pensez donc, chaque fois que vous récupérez un objet, à jeter un oeil à ses statistiques et à équiper tout ce qui améliorera le niveau de Puissance de votre personnage. En effet, même s’il s’agit d’une arme que vous n’aimez pas forcément, celle-ci vous permettra d’améliorer vos dégâts globaux et votre résistance. Un conseil qui peut couler de source pour certains, mais qui doit devenir un véritable réflexe au fil de vos aventures dans Destiny 2.

Destiny 2 Guide débutant

Si l’arme que vous avez trouvé ne vous plaît pas, remplacez-la tout simplement.

Les commerçants de Destiny 2 offrent des produits adaptés à votre niveau. Vous pourrez acheter ces produits avec la monnaie du jeu: les Glimmer, que vous obtiendrez en remplissant des quêtes, tuant des ennemis et… en démantelant votre matériel. Avec la quantité de loot que vous ramasserez, vous pourrez rapidement vous faire une petite réserve afin de remplacer les équipements qui ne vous plaisent pas par du matériel de niveau égal. Le but bien entendu n’est pas de jeter votre argent par les fenêtres avant d’avoir atteint le niveau 20, mais bien d’adapter votre gameplay afin qu’il soit le plus agréable possible pour vous à moindres frais.

Attention toutefois à ce que vous démantelez! Certains équipements que vous avez beaucoup utilisé peuvent en effet vous être utiles via le système d’infusion de Destiny 2. Ce système vous permet de nourrir une arme avec d’autres armes inutiles afin de l’améliorer. Or, le boost que vous donnerez à la nouvelle arme dépend du niveau de puissance de l’arme que vous avez “sacrifié”. Attention toutefois: les mods ne sont pas pris en compte lors de l’infusion, seul le niveau de base de l’arme compte.

Rejoignez des événements publics pour xp rapidement.

Compléter l’histoire du jeu vous permettra de débloquer davantage de contenu. Seulement, cette histoire vous amènera parfois dans des zones trop haut level qui vous forceront à farmer dans d’autres zones avant de pouvoir continuer. Vous pouvez au choix rejoindre les Secteurs Perdus, ou rejoindre les événements publics (plus rapides). En ce qui concerne les événements publics, ceux-ci seront indiqués sur votre carte et vous permettront de gagner de l’expérience chaque fois que vous tuez un monstre ou dès la quête terminée. Si il vous est annoncé que cet événement public est recommandé à certains niveaux, rejoignez une des patrouilles à proximité (débloquées après l’une des missions de Cayde-6 sur Terre).

Destiny 2 événement public

Vous pouvez débloquer certaines sous-classes très tôt dans la partie.

Destiny 2 vous donnera accès à une première sous-classe assez tôt dans le jeu: Sentinel pour les Titans, Arcstrider pour les Chasseurs et Dawnblade pour les Arcanistes. Mais pour débloquer votre seconde sous-classe, vous devrez parvenir à trouver un objet particulier dans un coffre. Le moyen le plus rapide de trouver cet objet est de simplement compléter les donjons des Secteurs Perdus. Ces secteurs sont des zones qui n’apparaissent pas sur votre carte, mais que vous pourrez identifier grâce à un symbole peint sur le mur dans les zones de patrouille. Ce symbole ne vous donnera toutefois pas accès au donjon, vous devrez trouver l’entrée par vous même dans la zone.

Une fois que vous obtiendrez l’objet, vous devrez participer à des événements publics et tuer des ennemis,  donc au plus tôt vous trouverez cet objet, au plus tôt vous pourrez débloquer votre seconde sous-classe.

Destiny 2 Lost Sectors

Rédacteur en chef de Zone Actu. Sur la Pyramide de Maslow je cherche encore où sont les marches.