Connect with us

Accueil > Jeux Video > PC > GTA 5

Comment jouer aux serveurs Roleplay sur GTA 5

Publié

le

Après vous avoir fait découvrir un mod Roleplay en ligne sur GTA 5, nous vous montrons comment y jouer ! En fait, il n’existe pas un seul serveur mais bien plusieurs ! Allez c’est parti, voyons tout cela !

C’est grâce au mod FiveM qu’il est désormais possible de rejoindre des serveur privés mais ils n’ont rien à voir avec les serveurs de Rockstar. Ce sont les serveurs du mod Roleplay ! De plus, vous pouvez même créer votre propre serveur, mais nous vous gardons cela pour un autre article. Le mod FiveM est un client, un peu à la manière de GTA SA:MP, il vous permet de rejoindre n’importe quel serveur disponible dans la liste. Bon, fini de parler nous vous montrons comment faire !

Les étapes à suivre:

Pour commencer, il vous faut télécharger le client sur le site officiel de FiveM. Pour cela, allez sur le site. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur « Client: FiveM.exe », le client va, ainsi, se télécharger. Une fois le client téléchargé, lancez-le. Une mise à jour de FiveM va alors s’effectuer (65mo environ).

Comment jouer aux serveurs Roleplay sur GTA 5

 

 

 

La mise à jour étant effectuée, il vous suffira de sélectionner le dossier de votre jeu (l’endroit du fichier dépend si vous l’avez acheté sur Steam ou en CD). Le client fera ensuite une vérification de vos fichiers.

Comment jouer aux serveurs Roleplay sur GTA 5

 

 

 

La prochaine étape est une grosse mise à jour (650mo environ).

Comment jouer aux serveurs Roleplay sur GTA 5

 

 

 

La mise à jour est à présent terminée. Maintenant, il faut vous connecter avec vos identifiants Rockstar! N’ayez aucune crainte, les développeurs n’ont pas accès à vos informations, elles restent confidentielles.

Comment jouer aux serveurs Roleplay sur GTA 5

Après vous être connecté, le launcher s’ouvre et il suffit de cliquer sur « Multiplayer » en haut. Voilà, vous avez la liste de tous les serveurs disponibles !

Comment jouer aux serveurs Roleplay sur GTA 5

Finalement, pour vous connecter à un serveur, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur le serveur souhaité et tous les fichiers nécessaires vont se télécharger !

Et voilà c’est fini ! Maintenant, c’est à vous de choisir votre serveur, Roleplay ou non, et de vous éclater !