Connect with us

Accueil > Jeux Video > PC >

Blizzcon 2017 : Résumé de toutes les annonces de Blizzard

Publié

le

Lors de la cérémonie d’ouverture de la BlizzCon 2017 Blizzard nous a offert plein de nouveautés sur ses principaux jeu : WoW, Overwatch, Hearthstone et Heroes of The Storm.

Même si nous n’avons pas eu de nouvelles du prochain jeu Warcraft, Blizzard nous en a mis plein les yeux lors de cette cérémonie d’ouverture de la BlizzCon 2017. Nous avons donc pu avoir un premier aperçu des nouveautés qui arriveront dans les prochains mois sur les jeux Blizzard. Ainsi, Hearthstone et World of Warcraft bénéficieront de nouvelles extensions. De nouveaux héros arriveront sur les champs de bataille de Heroes of the Storm et Overwatch, avec une nouvelle map pour le FPS de Blibli. Enfin, même Starcraft 2 était présent sur la scène de la BlizzCon 2017 avec des nouvelles qui feront certainement très plaisir à ceux qui n’ont pas encore touché à ce monument du genre RTS.

Résumé des principales annonces de la BlizzCon 2017

World of Warcraft : Serveurs Vanilla et nouvelle extension Battle for Azeroth

Ces derniers temps et malgré l’ajout constant de nouveautés sur le MMORPG, l’une des grosses demandes des joueurs de World of Warcraft était l’implantation de serveurs dit Vanilla. C’est à dire des serveurs recréant l’expérience de jeu qu’offrait WoW à son lancement en 2004. Après beaucoup de refus, Blizzard s’est finalement ravisé pour cette BlizzCon 2017 et les serveurs Classiques verront bien le jour d’ici quelques temps. Malheureusement nous n’avons pas encore d’informations quant à la sortie de ce ou ces serveurs spéciaux. Mais en attendant, vous pouvez toujours jeter un œil au trailer de lancement des serveurs WoW Classic.

L’autre, et certainement la plus grosse, annonce pour World of Warcraft est l’arrivée d’une nouvelle extension. Celle-ci se nomme Battle for Azeroth et se centrera sur le conflit entre l’Alliance et la Horde. Ainsi 2 nouveaux continents seront intégrés au jeu : Kul Tiras et Zandalar, qui seront respectivement explorées par l’Alliance ou la Horde. Chaque camp est à la recherche d’alliés pour la guerre qui fait rage. World of Warcraft : Battle for Azeroth apportera donc son lot de nouvelles aventures, de nouvelles races mais aussi un level cap qui passera à 120 à la sortie de cette nouvelle extension. Et comme une annonce Blizzard ne serait rien sans un superbe trailer, je vous invite à regarder la vidéo d’annonce de la BlizzCon 2017 ainsi que l’introduction de la prochaine extension de World of Warcraft, dont la date de sortie n’a pas encore été dévoilée.

Overwatch : BlizzardWorld, Moira et court-métrage sur Reinhardt

Le FPS de Blizzard aura aussi droit à son lot de nouveautés dans les mois à venir. Si des gens rêveraient d’aller dans un parc d’attraction thématisé sur les jeux de Blizzard, ils pourront se consoler en visitant ce parc dans Overwatch. Comme la plupart des grosses annonces de cette BlizzCon 2017, la nouvelle map « BlizzardWorld«  arrivera bientôt, sans date précise pour le moment. Mais bien évidemment, le trailer d’annonce de cette map nous a été dévoilé lors de la cérémonie d’ouverture de la BlizzCon et est disponible ci-dessous :

Un nouveau héros fera son apparition sur Overwatch : Moira, un nouveau support qui utilise ses connaissances scientifiques autant pour soigner ses alliés que pour détruire les rangs ennemis. Les compétences du personnage devraient être explicitées durant ce week end de BlizzCon pour que nous ayons plus d’informations sur le personnage. Mais en attendant, Blizzard nous a offert un petit aperçu. Enfin, pour les amateurs d’histoire poignantes et de cinématiques Blizzard, découvrez aussi le dernier court-métrage Overwatch qui nous en apprend plus sur Reinhardt :

Nouveau mode de jeu et nouvelles cartes pour Hearthstone

Lors de cette BlizzCon 2017, Ben Brode nous a introduit quelques nouvelles cartes ainsi que le prochain mode de jeu qui arrivera sur Hearthstone. Cette nouvelle extension, Kobolds & Catacombs, nous renverra à l’essence du jeu de rôle : parcourir des donjons pour récolter des trésors ! Ici les trésors sont des cartes et le donjon est… un véritable donjon. En effet un nouveau mode de jeu fera son apparition dans cette extension et s’appellera Dungeon Run. Il s’agit là d’un mode avec une grosse rejouabilité et accessible totalement gratuitement. Dungeon Run vous fera commencer l’exploration de donjon avec un packet de 10 cartes et il vous faudra en gagner d’autres en affrontant les différents boss du donjon. Et si vous perdez, votre deck disparaîtra dans le néant, et il vous faudra recommencer de zéro, un peu comme dans un Rogue-Like ! Les nouvelles cartes de Kobolds & Catacombs seront quant à elles dévoilées durant ce week end de BlizzCon 2017.

Et les autres jeux ?

Cette BlizzCon 2017 nous a aussi permis de découvrir les 2 nouveaux personnages qui seront intégrés dans Heroes of the Storm : Alexstrasza (Warcraft) et Hanzo (Overwatch), ainsi que les futures fonctionnalités qui feront leur apparition sur le MOBA de Blizzard, comme le chat vocal ou l’amélioration du matchmatking. Concernant Starcraft 2, Blizzard a annoncé que le RTS serait Free to Play dès le 14 novembre prochain. Cet accès gratuit vous donnera accès à toute la campagne solo du jeu de base ainsi qu’aux parties classées multijoueur. Enfin, Diablo était le grand absent de cette BlizzCon 2017 car rien n’a été communiqué sur le futur de la licence, et encore moins sur le remake HD de Diablo 2.