Connect with us

Accueil > Jeux Video > PC > Battlerite

Battlerite jouable gratuitement du 1er au 4 décembre

Publié

le

Battlerite Week-end gratuit

Battlerite est un jeu de combat par équipes en arène. Actuellement en accès anticipé pour 19€99 sur Steam, le jeu devient jouable gratuitement ce week end.

Vous aimez les MOBA mais vous en avez marre des partie de plus de 40 minutes ? Le farming sur la lane vous ennuie et tout ce que vous voulez c’est faire des teamfights ? Alors Battlerite est un jeu fait pour vous ! Il s’agit d’un jeu de combat en arène. Dans des équipes de 2 ou 3 joueurs vous allez devoir vaincre l’équipe ennemie en vous basant uniquement sur votre skill et celui de vos compagnons. Le jeu est actuellement en accès anticipé sur steam au prix de 19€99. Mais si le jeu vous intéresse quand même, vous avez la possibilité de le tester gratuitement du 1er au 4 décembre. Enfin, il est bon de noter que le jeu devrait être disponible gratuitement à sa sortie début 2017.

Battlerite Week-end gratuit

Easy to learn, hard to master

Le principe de Batterite est donc très simple. Une partie se déroule en « Best Of 5 » , c’est à dire que la première équipe qui fait 3 victoires gagne. Au début de chaque match, vous aurez le choix d’améliorer l’une des capacités de votre héros. Enfin pour gagner un round, il vous suffit de tuer chaque membre de l’équipe adverse. Pour ce faire, vous aurez accès à 18 personnages aux capacités différentes classés dans 3 catégories : Distance, Corps à Corps et Support. Chaque personnage possède une attaque de base, ainsi que 6 sorts dont une capacité « Ultime » . Dans Battlerite, les champions ont une barre de vie mais pas de barre de mana. Ainsi tout ce qui vous limite dans l’utilisation de vos sorts, c’est leur temps de récupération. Toutefois certaines capacités nécessitent de dépenser votre jauge d’énergie que vous devrez charger au cours du match.

Il vous faudra tout d’abord bien maîtriser votre personnage si vous voulez avoir une chance de gagner, mais Battlerite est aussi jeu d’équipe. La bonne coordination avec vos partenaires est donc primordiale. Et comme tout MOBA, la connaissance de tous les champions est essentielle au bon déroulement du match. Enfin le contrôle de l’objectif central est une donnée à ne pas prendre à la légère. En effet cette orbe vous permet d’avoir plus rapidement accès à votre Ultime et donc à la victoire.

 

De gros avantages

Battlerite est un jeu conçu pour l’eSport et Stunlock Studios, les développeurs du jeu, ne s’en cachent pas. Le jeu possède ainsi de très gros atouts dans cette discipline. Les matchs sont très rapides et plaisants ce qui en fait un jeu excellent. De plus l’équilibrage des personnages est très bien géré et le skill est réellement mis en avant, de quoi plaire aux plus gros tryharders. Aussi le jeu est très facile à prendre en main ce qui le rend accessible pour tous types de joueurs. Le jeu est souvent mis à jour, afin d’ajouter de nouveaux personnages et de nouvelles fonctionnalités, tout en continuant de garder le meilleur équilibre entre tous les héros.

Cependant avec des géants comme LoL, Dota, Counter Strike et Hearthstone, il est difficile aujourd’hui de marquer le paysage eSportif. Il est donc impossible de prédire à l’avance si ce jeu va réussir à percer dans le domaine. Et bien qu’il soit agréable à jouer, Battlerite n’est pas toujours très agréable à observer sur twitch par exemple et l’absence de mode spectateur pour le moment reste pénalisante pour l’eSport.

En pus de ce week end gratuit, Battlerite s’offre un nouveau trailer que nous vous faisons découvrir.