Connect with us

Accueil > Jeux Video > 3DS >

2017 peut-elle être l’une des plus belle années pour le jeu vidéo ?

Publié

le

Avec la sortie de la Nintendo Switch et de jeux tels que Horizon Zero Dawn sortis cette année. La rédaction s’est posée une question: 2017 pourrait-elle devenir l’une des plus belles années pour le jeu vidéo ?

La rédaction s’est faite une réflexion, ou plutôt une constatation. En effet, le jeux vidéo se porte merveilleusement bien depuis le début de cette année 2017, notamment grâce à la Nintendo Switch et à Horizon Zero Dawn pour ne citer qu’eux. Nous voici déjà aux portes de Mai, et cette question devient légitime de part les ventes passées déjà énormes et celles à venir.

2017 peut-elle être l'une des plus belle années pour le jeux vidéo ?

L’apport de la Switch dans le paysage du jeux vidéo.

L’engouement créé par la Nintendo Switch est énorme, elle marque très clairement le début d’année de part sa nouveauté et sa qualité. La console fut rapidement en rupture de stock et des jeux comme Zelda Breath of the Wild ou Mario Kart 8 en font un réel succès en terme de ventes ou de précommandes. La Nintendo Switch permet la création de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs et certains ont déjà promis de bien garnir la console comme Square Enix. D’autres jeux comme Fire Emblem qui débarquera normalement pour Noël sur les marchés ou encore Tales of peuvent eux aussi inciter les joueurs à se procurer la Nintendo Switch.

Nintendo Switch

Les jeux fortement attendus

A l’instar de Red Dead Redemption 2, d’autres blockbusters ou AAA sont prévus pour cette fin d’année. En effet, le nouveau Call of Duty, Star Wars Battlefront 2, FIFA 18 ou encore Assassin’s Creed Empire sont extrêmement attendus par leurs communautés. Leur stade de développement ainsi que les informations que l’on possède sur ces titres ne sont pas les mêmes, néanmoins nous sommes surs d’une chose : ces titres vont se vendre à des millions d’exemplaires. Vous l’aurez compris, à eux seuls ces quelques titres vont procurer énormément de revenus, de ventes auxquels nous pouvons ajouter les millions de ventes de jeux moins médiatisés, moins mainstream mais tout autant attendus par leurs communautés respectives. Je parle ici de jeux tels que Warhammer : Dawn of War 3 ou encore The Guild 3.

 2017 peut-elle être l'une des plus belle années pour le jeux vidéo ?

Des jeux spécifiques attendus par leur communauté.

Comme je le disais précédemment, certains jeux moins connus, moins populaires, ou touchant un public plus restreint vont sortir (plus ou moins) dans l’ombre. Ces jeux tels que Spellforce 3, The Guild 3 ou encore Tekken 7 sont assez méconnus du jeune public. Cependant, il est clair que ces jeux seront une bouffée d’air frais dans leur genre. De plus, la sortie ces jeux étant loin d’être annuelle, les joueurs attendent depuis de nombreuses années maintenant une suite de leurs jeux préférés et vont donc se ruer sur le nouvel épisode de ces franchises.

2017 peut-elle être l'une des plus belle années pour le jeux vidéo ?

Il est clair que tout les éléments sont réunis pour que 2017 soit une grande année pour le jeux vidéo. Cette année, les joueurs vont en avoir pour tout les goûts et sur la console de leur choix. Les ventes devraient être énormes et faire ainsi de 2017, l’une des plus belles années pour le jeux vidéo.