Connect with us

Accueil > Japan > Animé > Tokyo Ghoul

Tokyo Ghoul Saison 3 : faisons le point !

Publié

le

Cela fait maintenant deux ans que nous attendons la suite de l’animé Tokyo Ghoul. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons donc faire le point sur Tokyo Ghoul Saison 3.

Depuis la fin de la saison 2 de l’animé, les fans attendent avec impatience Tokyo Ghoul Saison 3. En effet, même si Tokyo Ghoul Root A (le nom de la saison 2) n’a pas reçu le succès escompté, il n’en reste pas mois que les gens attendent la suite. De plus, comme vous le savez le manga Tokyo Ghoul : Re va avoir son adaptation en animé. Cette dernière est prévue pour 2018. La question que l’on se pose, c’est si cette adaptation est la saison 3 ou bien une œuvre à part entière. Pour répondre à cela, nous pensons en effet que c’est bel et bien Tokyo Ghoul Saison 3, puisque les événements se déroulent quelque temps après l’histoire de Tokyo Ghoul. Toutefois, les éléments de réponses restent assez énigmatiques pour le moment. Nous allons donc devoir prendre notre mal en patience.

Tokyo Ghoul saison 3 Tokyo Ghoul : re

Pourquoi la saison 2 n’a pas eu un grand succès ?

Si Tokyo Ghoul Root A ne restera pas dans le cœur des fans, c’est parce que l’adaptation s’est éloignée du manga original. En effet, plusieurs détails diffèrents, dont le fait que Ken Kaneki rejoint Aogiri, ce qui n’arrive pas dans le manga original. Cependant, le fait d’avoir changé quelques détails créés aussi certaines complications dans le scénario. La question, c’est comment prévoient-ils de combler ces lacunes pour la prochaine saison ?

Un saut dans le temps pour Tokyo Ghoul Saison 3 ?

La saison 3 sera donc l’adaptation du manga Tokyo Ghoul : Re. Dans cette œuvre, nous suivons la vie de l’enquêteur de la GCC Haise Sasaki et d’un groupe de demi-goules connu sous le nom de Quinx Squad. Ensemble, ils espèrent être les meilleures armes de la GCC contre les goules qui terrorisent Tokyo. De plus, nous pensons que le saut dans le temps peut être ce dont l’histoire a besoin. En effet, Tokyo Ghoul : Re se déroule quelques années après la fin de Tokyo Ghoul ce qui permet à l’animé de corriger les quelques écarts de la saison 2. Ensuite, Tokyo Ghoul : Re possède une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages. De ce fait, cette adaptation sera faite autant pour les nouveaux que les anciens spectateurs. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que le manga est disponible chez l’éditeur Glénat.

Que pensez-vous de cette adaptation ? Tokyo Ghoul : Re fait-il office de saison 3 ?