Connect with us

Accueil > Japan > Animé > Rinne

Rinne et sa saison 3 débarquent en DVD chez Kazé !

Publié

le

Rinne

La première partie de la saison 3 de Rinne débarquera dès le 14 mars.

Eh oui, c’est encore un nouveau coffret qui débarque chez Kazé. Après l’intégrale de Heavy Object, c’est au tour de Rinne de prendre la vedette ! Enfin Rinne, mais surtout sa troisième saison ! En effet, cet anime a parcouru un sacré chemin ! Sa première diffusion était en 2015, et désormais l’anime atteint un total de 75 épisodes (76 avec l’épisode spécial) ! Et les coffrets qui vont sortir à l’heure actuelle concernent la troisième saison, soit un total de 25 épisodes divisés en 2 coffrets !

Rinne

Plus d’informations sur les coffrets :

Le premier coffret, contenant ainsi la première partie de la saison 3, va arriver très prochainement ! En effet, il sera disponible dès le 14 mars 2018 à la vente ! Dans ce premier coffret, vous retrouverez les 12 premiers épisodes de la saison. L’ensemble est regroupé en 3 DVD, et coûte 29,95 euros ! Quant au deuxième coffret, les informations sont similaires. Toujours 12 épisodes, toujours 3 DVD, et toujours au prix de 29,95 euros. Seulement, ce second coffret ne sera disponible que le 16 mai. Le tout sera disponible chez Kazé uniquement dans la langue japonaise, avec bien sûr les sous-titres français. Pour ce qui est du synopsis de la saison 3 de Rinne, le voici :

« On ne plaisante pas avec la fonction de Shinigami ! Rinne n’a bientôt plus le droit d’exercer alors il part dans l’au-delà pour renouveler son permis. Mais ça ne se passe pas comme prévu. Il y a un trafic de permis et Kaïn soupçonne Sabato, le père de Rinne, d’être à l’origine du problème.

Les événements paranormaux ne manquent pas, ce qui pousse Rinne à enquêter sur diverses affaires de fantômes et d’esprits malins.

Mais celui qui donne le plus de fil à retordre à Rinne n’est autre que son père : argent disparu, profanation, terrorisme… Rinne parviendra-t-il à se défaire de l’influence négative de son père pour remplir ses missions d’exorciste ? »

Rinne

Informations supplémentaires sur la série en elle-même :

Commençons par l’anime. Comme dit précédemment, celui-ci possède actuellement 76 épisodes, épisode spécial compris. Le studio en charge de Rinne est Brains Base, qui a notamment fait Kiss Him Not Me, Durarara, ou très récemment School Babysitter ! Le réalisateur, quant à lui, se nomme SUGAWARA Seiki et Rinne est la seule série qu’il réalisée pour le moment. Par ailleurs, c’est également la seule et première série dont s’occupe le compositeur, HONMA Akimitsu. Enfin, le Character Designer, TAMURA Kazuhiko, s’est, en plus de Rinne, occupé de Kiss Him Not Me.

Côté manga, son auteure est TAKAHASHI Rumiko, et ce nom doit sans doute vous dire quelque chose, amateurs de « vieux mangas ». Et pour cause : il s’agit de la mangaka qui a fait, entre autre, Ranma 1/2 ainsi que Inu Yasha ! Ainsi, il n’est pas étonnant de voir que Rinne est un Shonen à la fois comique et fantastique ! Au Japon, le manga est d’ores-et-déjà terminé. Commencé en 2009, il s’est finalement achevé avec son 40ème tome le 18 janvier 2018 ! Chez nous, le 23 ème tome se fait attendre, et arrivera le 4 avril. Aux éditions Kazé Manga, les tomes coûtent 6,99 euros, et possèdent 192 pages.