Connect with us

Accueil > Japan > Animé > Boruto

Review Boruto, Naruto Next Generation : Episode 20 – Le garçon aux Sharingans – L’histoire de Sarada

Publié

le

Après une semaine d’attente infiniment longue, l’épisode 20 de Boruto est enfin sorti en France… Jamais deux sans trois, cet épisode est encore dédié au personnage de Sarada ! Analysons cet épisode qui réinstaure les Uchiwa et le Sharingan dans l’intrigue de Boruto.

Le personnage de Sarada, absent du top 5 des Ninjas dans Boruto publié récemment, prend de l’ampleur depuis quelques épisodes. Alors que sa mère Sakura, qui avait perdu connaissance après avoir détruit leur maison est hospitalisée, Sarada va voir Naruto pour retrouver son père, Sasuke. Cet épisode 20 de Boruto, disponible sur ADN, confronte les deux générations ninjas. D’un côté, Naruto, Shikamaru et Sasuke. De l’autre, Boruto, Sarada et Chôchô. Au final, ça donne un épisode de Boruto, intitulé « Le Garçon aux Sharingans », très plaisant !

Uchiwa, Sharingan, Sasuke, Sarada, Boruto, Naruto, Manga, Anime

Sarada/Sasuke, une relation père/fille compliquée.

Sasuke, bon ninja ou mauvais père ?                                   

Alors que nous attendons avec impatience le nouveau roman de Boruto prévu en septembre, Konoha est en pleine activité ! Sasuke, par pigeon voyageur, apprend au Nanadaime l’existence d’un jeune garçon. Ce dénommé Shin arbore l’emblème des Uchiwa et possède le Mangekyou Sharingan. Naruto décide alors de le prendre en chasse pendant que Shikamaru évoque les différentes hypothèses. Un Uchiwa ayant échappé au massacre ? Peu probable. Dans ce cas… Aurait-il un lien avec Danzô, et la Racine ? Naruto part à sa poursuite, alors que Chôchô et Sarada se retrouvent en tête-à-tête avec Shin.

Shin, Uchiwa, Naruto, Boruto, Manga, Anime, Sharingan

Qui est ce mystérieux Shin Uchiwa ?

Naruto, le plus puissant Ninja ?

Alors que Chôchô est sur le point d’expirer, le père du turbulent Boruto apparaît. Voyant les pupilles du garçon, il active son mode Sage. Mangekyou Sharingan contre Kurama… Cela ne vous rappelle rien ? Pourtant, le combat est à sens unique, et nous permet de revoir Naruto au combat, avec un contrôle parfait de Kyuubi. Au contraire Shin fuit, tandis que Naruto tente d’expliquer à Sarada quel genre d’homme est son père. D’ailleurs, cet extrait plongera les fans de Naruto dans une profonde nostalgie, puisqu’il fait référence au tout début de l’histoire de Naruto. Trêve de bavardages, les 3 ninjas repartent jusqu’à la tour où se trouve Sasuke.

Naruto, Boruto, Sarada, Chocho, Anime, Manga

Naruto reprend du service !

Sarada, une vraie Uchiwa.

Déjà, Naruto conforte Sarada quant au fait que Sakura est sa vraie mère, et dit à Chôchô que la paternité de Choji ne fait aucun doute. Alors que cette dernière demande une pause, Sarada fonce retrouver son père. Pleine d’entrain, pleine d’émotions… trop d’émotion ? En effet, ses pupilles virent au rouge : elle vient d’activer son Sharingan ! Elle rentre dans la tour, les larmes aux yeux, et aperçoit son père… Qui ne la reconnaît pas. Il la prend pour un des alliés de Shin, et la menace de son épée. Sasuke ne se souviendrait même plus du visage de sa propre fille ? Au final, pour Sarada, les larmes de joie deviennent larmes de douleur.

Boruto, Sarada, Uchiwa, Sharingan, Manga, Anime

Sarada éveille son Sharingan.

Cet épisode insiste sur la difficulté des liens familiaux. Alors que Naruto énerve son fils et que Chôchô renie son père, Sasuke ne reconnaît pas Sarada, qui elle-même doute quant à l’identité de sa mère. Finalement, Sasuke va-t-il la reconnaître ? Et surtout, qui est la vraie mère de Sarada ? Karin ou Sakura ? Patience les amis… On saura tout ça la semaine prochaine !