Connect with us

Accueil > Japan > Animé > Pokémon

Pokémon « Je te choisis » : Notre avis sur le film d’animation !

Publié

le

Nous avons eu la chance d’avoir visionné ce film Pokémon au Grand Rex à Paris. Et par ailleurs sur place, nous avons eu droit à une carte pokémon exclusive « Pikachu » portant la casquette de Sacha ainsi qu’un code pour avoir ce même Pikachu dans les prochaines versions Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.

Tandis que des nouvelles tenues débarquent sur Pokémon Go, nous avons pu voir le dernier film Pokémon « Je te choisis ». C’est un film d’animation japonais réalisé par Kunihiko Yuyama. L’avant-première de ce film a eu lieu à la Japan Expo le 6 juillet 2017. Mais nous avons pu avoir la chance de regarder ce film le 5 novembre lors d’une projection au Grand Rex.

Pokémon : Je te choisis

Mais de quoi parle le film ?

L’histoire réinterprète les débuts de Sacha notamment ses débuts houleux avec son pokémon Pikachu. Accompagné de Justine et son pokémon Tiplouf ainsi qu’Honoré et son pokémon Lucario, le film raconte ensuite leurs aventures trépidantes dans le but de rencontrer et de combattre le pokémon légendaire Ho-Oh. Des défis hors du commun et des batailles épiques entre Pokémon foisonnent dans cette histoire unique portée par l’une des amitiés les plus aimées soit celle de l’intrépide Sacha et de l’énigmatique Pikachu. Le film était tout simplement le rendez-vous des Pokéfans. Après tout Pokémon est une franchise qui même après 20 ans continuera de perdurer.

Notre avis sur Pokémon : je te choisis

Tout d’abord, je tiens avant tout à dire que ce film d’animation est le meilleur que j’ai pu voir concernant Pokémon. Bien entendu, cela reste avant tout mon avis. Sans compter que ce dernier est magnifique. Chaque détail est magnifiquement bien réalisé. On voit bien que l’équipe a vraiment tout donné au niveau des graphismes et du chara-design. Par ailleurs, le titre du film est une référence au premier épisode de l’anime.

Au Grand Rex, l’ambiance était à son comble. Tout le monde chantait le générique du film Pokémon et rien qu’au démarrage en voyant Sacha se lever en retard pour aller chercher son tout premier pokémon, j’ai eu une remontée de tous les souvenirs de l’anime. La nostalgie était présente. Lors des premières apparitions de Pikachu en image, j’avais l’impression de retourner en 1999 quand je regardais l’anime à la télé. Pour fêter ses 20 ans, je dois dire que dans l’ensemble, Pokémon m’a vraiment régalé avec ce film. Il y a des passages assez emblématiques comme les assauts des Piafabecs sur nos héros, la toute première rencontre entre Sacha et Pikachu ou encore l’abandon de Salamèche. Cette dernière scène est toujours aussi forte émotionnellement.

Dans l’histoire, on fait la connaissance de deux dresseurs Justine et Honoré. On fera également la connaissance d’un nouveau rival se nommant Codix et d’un vieil homme Bonji qui a consacré sa vie à chasser le pokémon légendaire Ho-Oh. Ce dernier nous raconte d’ailleurs son histoire et j’ai toujours aimé les légendes dans la série Pokémon. Et par ailleurs, si vous aimez les pokémon légendaires, vous allez être servi ! Leur apparition fait toujours un petit quelque chose. C’est assez difficile de vous décrire le film sans trop rentrer dans les détails. On découvre aussi un nouveau pokémon se nommant Marshadow. On retrouve aussi notre chère et tendre Team Rocket !

Pour la suite, je vous laisse la découvrir par vous-même si jamais vous n’avez pas encore vu le film. Mais sachez que même après 1h45 de film, j’ai été conquise du début à la fin. Le scénario du film a su jouer la carte de l’humour et de l’émotion avec différentes séquences qui m’auront même arraché quelques larmes. C’est ça la nostalgie et la magie de Pokémon !