Connect with us

Accueil > Japan > Mangas > Père et fils

Père et Fils approche de la fin du voyage.

Publié

le

Père & Fils

La fin de Père & Fils a été annoncée : le 8ème tome sera le dernier.

C’est effectivement la triste nouvelle qu’a annoncé Ki-oon il y a peu sur les réseaux sociaux. Tout comme Fire Punch, la série se finira en 8 tomes. Ainsi, Père et Fils est une histoire  courte, et c’est avec un pincement au cœur que l’on doit dire adieu aux personnages, tous plus attachants les uns que les autres. On aurait espéré que le voyage dure plus longtemps, que les rencontres s’accumulent, mais il en a été décidé autrement. Alors, pour rendre hommage à cette série, attardons nous un peu plus sur elle.

Père & Fils

Un manga aussi adorable que captivant

Père & Fils est un manga qui se démarque par son ambiance calme et posée. On y suit simplement la vie d’un père dans une époque différente de la notre. Nous suivons sa vie, ainsi que celle de son fils: la manière d’affronter les difficultés qu’il rencontre en tant que père ne sont pas exagérées, ni surjouées. Et c’est ce qui fait le charme de la série. C’est « simplement » l’histoire des péripéties d’un homme et de son enfant de trois ans. Les difficultés qu’il rencontre sont exactement celles que tout parent rencontrera un jour.

Les personnages sont tous adorables, aussi bien nos deux héros que ceux rencontrés plus tard. Ils ont tous leur petite histoire, leur caractère, et leur charme. Je crois bien qu’il n’est pas possible de détester un personnage dans cette série. Et le fait que ce manga soit calme et attendrissant ne veut absolument pas dire qu’il est inintéressant. Au contraire, le récit est particulièrement prenant. Chaque rencontre, chaque embûche, chaque décision appose son rythme au manga. En bref, Père & Fils, c’est un manga qu’on lit dans le calme, dans sa petite bulle. On regarde les aventures des deux héros, en priant – contrairement aux shonens d’action -, pour qu’il ne leur arrive rien de mal : on ne souhaite que leur bonheur. Et chaque fois que quelque chose de mauvais leur arrive, on espère qu’ils vont s’en sortir indemnes. On en viendrait presque à prier pour eux.

Le manga vous intéresse? Alors voici des informations qui vous seront sans doute utiles !

Tout d’abord, la fin est extrêmement proche. Comme le dit cet article, la série s’arrête au 8ème tome. Et il se trouve qu’en France, le tome 7 est paru le 22 février. Pour l’instant aucune date n’a été dévoilée pour cet ultime tome, mais on sait qu’il ne saurait tarder. Publié en France par Ki-oon Edition, ce petit bijoux est signé par TAGAWA Mi, une mère de deux enfants qui retranscrit à merveille avec sa plume les décors et les costumes, comme les petits instants du quotidien. Elle a commencé Père & Fils en 2013, et il se trouve qu’en 2016 elle a fait une autre série, « Mugi no Mahoutsukai » disponible pour le moment uniquement au Japon. La maison Ki-oon va t-elle passer par là? Ne nous avançons pas… En attendant, les tomes de Père & Fils, eux, sont bien disponibles, au prix de 7,90 euros pour 224 pages !

« Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro… À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petit garçon avec lui sur les routes !
Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n’y connaît rien aux enfants et est loin d’être un père modèle… Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l’aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?«