Connect with us

Accueil > Japan > Animé > Halloween Pajama

Le nouveau projet du réalisateur de Fullmetal Alchemist Brotherhood en danger

Publié

le

Le kickstarter de Halloween Pajama du réalisateur de Fullmetal Alchemist Brotherhood s’achève dans 13 jours.

Ce projet du réalisateur de Fullmetal Alchemist Brotherhood est en grand danger puisqu’il n’a atteint que le quart de son objectif à 13 jours de sa date butoir. Annoncé lors de la Japan Expo par son auteur, Yasuhiro Irie, ce projet est une adaptation en animé du manga Halloween Pajama. Ce manga est le premier projet personnel de l’auteur qui s’est lancé à son compte en 2013. Il est d’ailleurs disponible en ligne en japonais, italien et anglais. Ce manga suit les aventures de Ran Jakou qui se transforme en un chasseur de mauvais esprits appelé Halloween Pajama dans ses rêves. En ce qui concerne l’anime, il sera dans le style de Soul Eater. Le Kickstarter de ce projet a atteint la somme de 5.1 millions de yens (38 000 euros) sur les 20 millions visés (152 000 euros), ce qui représente exactement un quart de l’objectif. Une course contre-la-montre s’engage donc.

Halloween Pajama Fullmetal Alchemist

Cette transition vers l’animation était prévue dès le lancement du manga en 2013.

M. Yasuhiro Irie est un animateur et réalisateur connu pour Fullmetal Alchemist Brotherhood et l’adaptation en anime du manga Alien9. Il s’est lancé dans une nouvelle aventure en solo en 2013, avec le manga Halloween Pajama qu’il avait toujours prévu lancer en  anime. Il a d’ailleurs avoué avoir réfléchi à comment il animerai les personnages alors qu’il dessinait le manga. Afin d’atteindre cet objectif, il a lancé une campagne Kickstarter pour lancer un épisode pilote de son animé qui durerait 20 minutes intitulé Halloween Pajama in Seattle : The Dream Catcher. Celui-ci est tiré d’un spin-off du manga Halloween Pajama disponible à la lecture sur internet (en anglais).

Ayant beaucoup d’expérience dans le domaine, Yasuhiro Irie connaît les conditions de travail difficiles des animateurs. Il a déclaré que si l’objectif de 20 millions de Yen était dépassé, il ferait en sorte d’augmenter le salaire des animateurs afin de leur assurer des conditions de travail saines.