Connect with us

Accueil > Japan > Mangas > Lyla et la Bête qui voulait mourir

Lyla et la bête qui voulait mourir, l’innocence d’un assassin?

Publié

le

Ki-oon sort nombre de nouvelles séries, dont « Lyla et la bête qui voulait mourir« , un seinen au cœur d’un monde fantastique !

En effet, en ce moment, c’est la bonne période pour découvrir des choses nouvelles. Des tas de séries se lancent, comme Smokin’ Parade chez Kana, par exemple. Et c’est un vent de fraicheur que nous apporte Ki-oon avec l’annonce de sa nouveauté manga! Effectivement, « Lyla et la bête qui voulait mourir« , dont le premier tome paraîtra le 22 février 2018 en France, a déjà reçu de bonnes critiques de la part de mangakas japonais ! Par exemple Kore YAMAZAKI (« The Ancient Magus Bride ») disait :

« Dans un monde sombre et cruel, un monstre qui rêve du paradis. Une fille qui a perdu un être cher. La beauté de leur tristesse m’a coupé le souffle. »

Lyla et la bête qui voulait mourir utilise mythologie, fantastique et poésie pour donner un ensemble pour le moins magique. Nous, français, n’avons actuellement que très peu d’informations, si ce n’est quelques visuels et un synopsis. Cependant, la couverture et les quelques cases qu’a dévoilé Ki-Oon nous laissent rêveurs…

Lyla et la bête

Informations techniques et synopsis :

En somme, Lyla et la bête qui voulait mourir sortira le 22 février 2018. Il sera dans la catégorie « Seinen » et coûtera 7,90€. Le Japon possède actuellement 2 tomes, et la série est encore en cours. Enfin, au dessin nous nous retrouvons avec SAITA Ejiwa. KONAMI Asato se charge du scénario.

« Dans une ville ravagée par la corruption, l’argent et la force font loi. La vie est particulièrement dure pour les chimères, mi-hommes, mi-animaux. Méprisées de tous, elles forment la plus basse des castes. Aron en fait partie. Pire, il a été élevé comme une bête par un parrain de la mafia dans le seul et unique but de tuer. Isolé et maltraité, il a gardé l’âge mental d’un enfant. Son seul refuge est un livre d’images dans lequel une petite fille aux yeux bleus emporte le héros de l’histoire au paradis. Aron ne rêve que d’une chose : trouver cet ange pour être délivré de sa vie de souffrances.
Alors quand, au cours d’une mission, il tombe sur Lyla, jeune fille aux yeux du même bleu que le personnage du conte, c’est la révélation : c’est elle qui le libérera ! Pour la première fois de son existence, il désobéit aux ordres de son maître et s’enfuit avec elle ! À présent, il a la mafia aux trousses, dans un monde qu’il ne connaît pas, avec pour compagne une fille qui le hait plus que tout… »

Lylia et la bête qui voulait mourir dessin