Connect with us

Accueil > Japan > Animé > Dragon Ball Super

L’épisode 111 de Dragon Ball Super nous a fait vivre un combat épique entre Hit et Jiren

Publié

le

L’épisode 111 de Dragon Ball Super est le théâtre d’un nouvel affrontement et d’une nouvelle domination de la part de Jiren, le Trooper de l’Univers 11, confronté à Hit, le chasseur de primes de l’Univers 6.

Malgré toute la puissance déployée par Goku dans le double épisode 109-110 de Dragon Ball Super, celui-ci n’est pas parvenu à vaincre Jiren. Le Trooper de l’Univers 11 a à peine été mis en difficulté par le saiyan. L’épisode finit avec Goku, à terre, et Freezer qui semble prêt à lui asséner un coût fatal. Finalement le début du nouvel épisode nous montre que Freezer est plus malin que violent (j’aurais jamais cru dire ça un jour), celui-ci transmet un peu de son énergie à Goku afin qu’il puisse continuer à se battre. Freezer ne souhaite pas avoir à combattre Jiren maintenant, espérant que celui-ci finisse par se fatiguer à force de combattre de puissants adversaires. Le combat continue dans cet épisode de Dragon Ball Super et oppose donc Hit à Jiren qui semble plus indestructible à chaque épisode.

Ce combat semble d’ailleurs très mal engagé pour Hit qui voit sa technique signature Toki Tobashi contrée à chaque tentative. Jiren aurait pu couper court au combat, pourtant Hit réussit à retourner la situation à son avantage. Comme le dit Kyabe, Hit attendait simplement le moment opportun pour placer son coup: il parvient à immobiliser Jiren pendant quelques instants. Suite à cela, Hit demande aux saiyens de l’univers 6 de s’occuper des autres concurrents, car il sait que ce sera son dernier combat. On découvre ainsi qui seront les deux nameks de l’Univers 6 qui combattront Gohan et Piccolo.

Dragon Ball Super épisode 111 Nameks Univers 6

Malgré cela, Jiren est trop puissant et parvient à se sortir de l’emprise de Hit et sa cage temporelle.

Les Dieux de la Destruction n’en reviennent pas: la puissance de Jiren semble incommensurable. C’en est désespérant, presque frustrant lorsque l’on voit l’incohérence de certaines réactions. On pourrait en effet se demander pourquoi tous les combattants ne se sont pas jetés sur Jiren alors qu’il était immobilisé? Ou pourquoi ne l’ont ils simplement pas éliminé en le sortant du ring alors qu’il était dans la cage? Dragon Ball Super se permet quelques raccourcis scénaristiques, pourtant on se laisse toujours prendre par la qualité des combats proposés.

Toujours est-il que Jiren est libéré et il n’est pas content: il décide d’éliminer définitivement Hit du tournoi en l’envoyant hors du ring. L’Univers 6 n’a plus de leader et Goku perd un puissant allié d’un autre univers. Face à ce déploiement de puissance, difficile de voir qui pourrait vaincre Jiren. Même lui doit se faire la réflexion puisqu’il laisse Dyspo et Toppo finir le travail pour le reste du tournoi.

Le prochain épisode sera centré sur la relation entre Kyabe et son mentor Vegeta.