Connect with us

Accueil > Japan > Critique > Le Chant des Souliers Rouges

Le Chant des Souliers Rouges : Notre avis sur le tome 1 du nouveau manga Kazé !

Publié

le

Nous avons eu la chance de lire le premier tome du manga Le Chant des Souliers Rouges. À la fois touchant et empli d’humour, ce premier volume annonce une série prometteuse.

Le Chant des Souliers Rouges est un manga écrit par l’auteur SAHARA Mizu de son vrai nom Sumomo Yumeka. Cette Mangaka ayant plusieurs pseudonymes, elle utilise YUMEKA Sumomo, pour ses œuvres Boy’s Love, SAHARA Keita pour ses oeuvres Shôjo ainsi que Chikyuya/Sasshi pour ses récits Doujinshi. Quant aux Seinen, elle est connue sous le pseudonyme de SAHARA Mizu sont pour ses œuvres Seinen. Début d’une série de 6 tomes, le premier volume sera disponible aux éditions Kazé, dès le 10 mai 2017Un manga prometteur ? Voyons cela tout de suite !

Manga : le chant des souliers rouges

« Changer la vie des autres, ce n’est pas à la portée du premier venu… Qu’est ce que les gens qui y arrivent ont de si spécial ?« 

Synopsis du premier tome du Manga le Chant des Souliers Rouges

Le Chant des Souliers Rouges nous plonge dans la peau de Kamitaka Ichinose. Ce dernier vient d’entrer au lycée. Malheureusement, il se sent mal dans sa peau. En effet, alors qu’il était au collège, un incident s’est produit. Etant le meilleur joueur de son équipe de basket, Kamitaka se retrouve vite sur la touche, dépassé par ses amis les mois suivants. C’est alors que Tsujimura lui propose de faire un duel. Le gagnant prend la place de titulaire. Durant cet affrontement, Kamitaka se montre tellement orgueilleux que pour ne pas perdre il en vient à faire tomber son ami, lui causant un traumatisme crânien. Après cet incident,  Kamitaka décide de se débarrasser de ses chaussures rouges du toit de l’école… Mais le hasard fait bien les choses. Le jeune homme rencontre une jeune fille, tout aussi mal dans sa peau que lui. Les deux adolescents font connaissance et échangent leurs chaussures. Kamitaka lui donne ses chaussures de Basket tandis que la jeune fille lui donne celles de flamenco. Depuis lors, les rôles ont été changé : la jeune fille du nom de Takara joue au Basket, tandis que Kamitaka souhaite prendre des cours de flamenco. Si vous souhaitez découvrir plus de manga, n’hésitez pas à vous rendre dans notre Manga’Tek de la semaine !

Manga : le chant des souliers rouges

Ça ne s’est pas passé… Exactement comme prévu… Mais j’ai réussi !

Notre avis sur le tome 1 le Manga le Chant des Souliers Rouges!

Le premier tome du Chant des Souliers Rouges a clairement réussi à nous toucher. En effet, SAHARA Mizu arrive à nous transmettre une émotion particulière. De plus, le lecteur peut vite s’identifier au personnage de Kamitaka Ichinose, après tout, qui n’a jamais connu de malaise lors de sa scolarité ? Qui n’a jamais douté de soi ? L’auteur a réellement réussi à retranscrire des sentiments qui peuvent toucher chacun de nous. D’ailleurs, le travail du dessin étant si bien travaillé qu’il rend les émotions des personnages très parlants. Le travail scénaristique et artistique nous donne réellement envie de découvrir le second tome ! Kamitaka arrivera t-il à mettre ses remords de côté ?

"Changer la vie des autres, ce n'est pas à la portée du premier venue... Qu'est ce que les gens qui y arrivent ont de si spécial ?"