Connect with us

Accueil > Japan > Mangas > L'Atelier des Sorciers

L'Atelier des Sorciers, quand la magie n'est pas innée…

Publié

le

Pika sort un nouveau manga, L’Atelier des Sorciers !

Ça faisait un petit moment qu’on avait pas parlé de Pika, depuis le guide sur Attack on Titan à vrai dire. Mais ça y est, on en reparle, et pour une nouvelle série ! Nommée l’Atelier des Sorciers, elle est classée dans le type « Seinen » et dans les genres Fantastique et Aventure. Retrouvez-vous dans un monde où la magie est absolument partout ! Dans ce récit rêvez, imaginez, et laissez-vous porter par les décors féériques de l’Atelier des Sorciers ! Si cela peut vous rassurer, sachez que Koré Yamazaki, l’auteur de The Ancient Magus Bride a fait une critique extrêmement positive ! La voici : «J’ai vibré lorsque j’ai lu L’Atelier des Sorciers comme lorsque j’ai découvert la fantasy occidentale pour la toute première fois… Le genre de lecture qui vous rend heureux d’être en vie !»

L'Atelier des sorciers

Synopsis et informations supplémentaires sur l’Atelier des Sorciers :

La série a commencé à être publiée au Japon le 22 octobre 2016, ce qui est assez récent. Elle n’a d’ailleurs actuellement que 2 tomes au Japon, mais semble loin d’être finie ! En France, le tome 1 sortira le 7 mars, puis les tomes sortiront tous les 3 mois. La série sera d’ailleurs disponible en format papier et numérique. Côté format, Pika nous informe que les volumes feront 13,0 x 18,0 cm, pour un total de 208 pages ! Les tomes coûteront 7,50€. Enfin, l’auteure de l’Atelier des Sorciers est SHIRAHAMA Kamome, et il s’agit de sa première œuvre publiée en France ! Quant à son œuvre, voici le synopsis :

« Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !« 

L'Atelier des sorciers