Connect with us

Accueil > Japan > Animé > Last Hero Inuyashiki

Last Hero Inuyashiki adapté en film live !

Publié

le

Un film live de Last Hero Inuyashiki est en cours de préparation et sera diffusé le 20 avril au Japon.

C’est en effet l’information qui vient de tomber. Après l’annonce des coffrets DVD et Blu-Ray pour la série, Last Hero Inuyashiki revient sous forme de film live ! Le récit SF d’Hiroya OKU est loin d’avoir fini de nous surprendre ! Bien sûr, un trailer a été publié, pour nourrir l’imagination et l’attente des fans ! Et le moins que l’on puisse dire, ce que le trailer donne envie. Afin de nous faire patienter jusqu’au 20 avril, regardons un peu ce que contient ce trailer de Last Hero Inuyashiki !

Last Hero Inuyashiki

Hiro Shishigami, l’antagoniste, quelques secondes avant l’un de ses premiers massacres de masse.

Quelques informations sur le trailer :

Ainsi, le trailer de Last Hero Inuyashiki commence directement par Hiro Shishigami s’adressant au Japon tout entier. Il se retrouve diffusé sur tous les écrans de la ville après avoir piraté le système. Il lance sa mise en garde : « Je déclare la guerre au Japon ». Suit alors son fameux « Bang », puis les vitres des immeubles qui explosent. Vient ensuite la présentation de nos deux « héros ». D’un côté nous avons donc Inuyashiki Ichirou. Un peu plus de la cinquantaine, atteint d’un cancer en phase terminale, père de deux enfants. Puis vient la présentation de Shishigami Hiro, un lycéen banal vivant avec sa mère divorcée.

Dans la suite du trailer vient leur rencontre dans le parc, qui fera basculer toute l’histoire : leur transformation en robot. S’enchaine ensuite des scènes d’actions des deux personnages. Là où Inuyashi soigne des personnes, Shishigami se transforme, dans une scène pour le moins haute en effets spéciaux.  La suite du trailer montre leurs divers affrontements pour la destruction ou la protection du Japon. Crash d’hélicoptères, fusillade à coup de « Bang », combats aériens et autres fantaisies impressionnantes…  Puis la musique s’accélère, des messages défilent, et ce, jusqu’à la fin du trailer. Tout s’enchaine de plus en plus rapidement. Pour conclure, on a pu entendre une musique de « MAN WITH A MISSION ». Celle-ci se nomme « Take Me Under ». N’oublions pas de préciser que « MAN WITH A MISSION » s’était déjà occupé de la musique de l’Opening de Last Hero Inuyashiki, nommée « My Hero« .

Last Hero Inuyashiki

Shishigami Hiro transformant tout son dos en armes et propulseurs, avec des effets assez incroyables.

Last Hero Inuyashiki en quelques mots:

Le manga existe en France aux éditions Ki-oon Seinen. Le dixième et ultime tome de la série arrivera d’ailleurs dans notre pays le 8 mars, avec apparemment une édition collector… Écrit et dessiné par Hiroya OKU (Gantz), chaque tome coûte 7,90 euros pour 208 pages. Quant à l’anime, le studio MAPPA s’en est chargé. Mélange entre 2D et 3D, il est composé de 11 épisodes de 23 minutes. Sa diffusion a commencé le 13 octobre et s’est achevée le 22 décembre 2017. Quant au synopsis, le voici :

« À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine… C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c’est l’impact !
À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas…« 

Last Hero Inuyashiki

Un combat sanglant, ressemblant à un grand final. Le Bien contre le Mal.