Connect with us

Accueil > Japan > Mangas >

Ki-oon Mag n°1 : Le Récapitulatif !

Publié

le

Ki-oon Mag

Le Ki-oon Mag est sorti il y a maintenant un mois, l’occasion donc de récapituler son contenu.

Nous sommes souvent amenés à parler de Ki-oon pour ses sorties, ses nouveautés, ses innovations. Et le 25 janvier, Ki-oon innovait encore avec la première édition de son magazine : le Ki-oon Mag. Depuis, un mois s’est écoulé. On espère que vous avez tous pu obtenir votre magazine gratuit. Malheureusement, pour les gens qui, comme moi, vivent en campagne, ça n’a pas été une mince affaire. Il m’a fallu deux semaines de réclamations pour enfin le recevoir ! Ainsi, cet article va résumer les informations sur les nouvelles séries de Ki-oon, pour ceux qui, malheureusement, n’auront pas pu bénéficier du Ki-oon Mag.

Ki-oon Mag

Noise, par Tetsuya Tsutsui

On commence fort avec l’un des auteurs phare de Ki-oon. Il y a quelques temps déjà, on vous parlait d’une photo d’une planche qu’il était en train de réaliser. A l’époque, nous n’avions pas plus d’informations. Mais désormais, c’est chose révolue ! En effet, les quelques pages du Ki-oon Mag nous dévoilent énormément sur la série. Tout d’abord, l’histoire se déroulera dans la campagne. Chose étonnante de la part du mangaka, qui nous avait habitué aux décors urbains ! Ensuite, l’histoire se déroulerait sous la thématique d’un village paisible qui rencontre soudain un élément perturbateur.

Ainsi, dans un village noyé par la dépopulation, Keita, un agriculteur, relance l’activité du bourg avec la découverte d’une nouvelle espèce de figue qui gagne en popularité. Alors que le patelin reprend ses activités en construisant et rénovant, un individu fait son apparition. Il semble vouloir travailler ici, mais son comportement semble plus que suspect. Finalement, les recherches du meilleur ami de Keita mènent à croire qu’il s’agit d’un ex-taulard ayant commis un crime atroce il y a 14 ans de cela mais ayant été relâché beaucoup plus tôt que prévu pour bonne conduite. Difficile cependant de croire que cet homme est aussi honnête qu’il veut le faire croire. Comment gérer cet individu, dans cette petite commune que rien n’a jamais touché?

Ki-oon Mag

Beyond the Clouds, par Nicke

Continuons avec les nouveaux auteurs dont Ki-oon est si fier ! Beyond the Clouds est une histoire fantastique qui devrait vous transporter dans un monde coloré et léger. Vous ne pourrez que vous laisser aller, avec les traits majestueux et tout en douceur de Nicke. Avec ses allures enfantines, ce manga pourrait vous faire penser, dans les décors comme les personnages, aux studios Ghibli. Ressemblance loin d’être anodine, puisqu’il s’agit de l’une de ses sources d’inspiration.

L’intrigue prend place aux côtés de Théo, jeune garçon avide de lectures et d’aventures. Il rêve de pouvoir, comme dans ses contes, partir à travers le monde pour y découvrir créatures fantastiques et décors somptueux. Malheureusement il apprend en grandissant que ce genre de choses n’existent pas. Loin de désespérer, il survit dans la ville jaune où il travaille. Son plus grand plaisir se trouve dans la fouille de « L’Île des Rêves » comme il se plait à l’appeler, qui pourrait s’apparenter à un dépotoir. Sa vie va pourtant changer avec une rencontre inattendue : alors qu’il cherchait de nouveaux trésors dans l’Île des Rêves, il fait la rencontre de Mia. Une ange semblant avoir perdu une aile en se faisant tirer dessus. La voyant blessée et effrayée, Théo décide de la ramener chez lui pour la soigner. Mais combien de temps pourra-t-il la cacher?

Ki-oon Mag

Lost Children, par Tomomi Sumiyama

On enchaîne avec une histoire plus grave et angoissante. Dans Lost Children, par Tomomi Sumiyama, découvrez un monde détruit par la guerre. Deux camps s’affrontent: le système actuel contre les rebelles. Vengeance, armes à feu et massacres sont au rendez-vous. Parmi les victimes, les exploiteurs et les exploités, qui l’emportera ?

L’histoire commence avec Ran et Yuri, deux enfants au milieu de ce qui semble être une révolte. On comprend rapidement qu’ils ont été séparés. Quelques années plus tard, on retrouve Ran qui semble être devenu un soldat aguerri. Dans le camp des rebelles, il a l’air d’être pris dans une opération pour libérer un village de l’oppression. L’ordre principal : aucune pitié. Ne laisser aucun survivant du camp adverse. Malgré ses airs de tueur sans cœur, Ran rechigne à tuer une civile ce qui, heureusement, ne posera pas problème. Mais aura-t-il la détermination et la force d’atteindre son objectif, malgré sa « faiblesse »? Plus il s’en rapprochera, plus les cadavres risquent de s’accumuler…

Ki-oon Mag

Sous un ciel nouveau, par Fujii Kei et Hirai Cocoro

On adoucit un peu l’ambiance avec l’annonce dans le Ki-oon Mag de Sous un ciel nouveau. Sous la thématique de « Tranche-de-Vie », découvrez une ambiance douce, agréable, dans 4 histoires touchantes. Lisez ces histoires avec le sourire, et admirez les liens humains qui seront exprimés. Bien loin d’être angoissants, laissez-vous juste guider par des histoires qui arrivent dans le monde entier sans aucun doute.

Pour la première et unique histoire disponible, nous nous retrouvons en compagnie de deux personnes visiblement âgées. Le mari semble se tuer à la tâche dans le port où il travaille et sa femme aimerait qu’il arrête pour qu’eux-deux vivent seulement de ses revenus. Chose qu’il ne pense pas imaginable. Ils vivent ainsi leur vie paisiblement, quand une nouvelle vient ébranler leur quotidien : leur fils va mourir. Rapidement, ils foncent dans la ville où il se trouve, et ont l’occasion de le voir avant qu’il ne s’éteigne définitivement. Pensant au début emmener les enfants dans leur campagne, ils apprennent que le café de leur fils était très réputé et adoré des clients. Ils vont alors se mettre en tête de le reprendre…

Ki-oon Mag

Momo et le messager du soleil, par Marie Sasano

Ensuite, pourquoi ne pas prendre un manga pour enfants? C’est effectivement ce que représente Momo et le messager du soleil. Son auteure est une jeune maman, et, quand elle a su qu’elle allait pouvoir faire un manga que son enfant lirait sans doute, je vous laisse imaginer sa joie. Ainsi, sur une note de douceur, découvrez un univers fantastique et mignon, rempli d’animaux en tout genre.

Momo est un jeune œuf rouge orphelin. Quelques années plus tôt, il avait semble-t-il été sauvé par un animal volant, alors qu’il était censé se faire manger. Depuis, il rêve d’être comme lui. Il existe dans son village une tradition, qui veut qu’à un certain âge les œufs subissent la « transformation » qui leur permet de devenir l’animal de leur choix. Ce jour est enfin arrivé, et Momo se transforme… en manchot. Il se transforme parfaitement en manchot, et est tout heureux : c’est exactement la même apparence que son sauveur ! Le malaise s’installe cependant quand il faut annoncer à Momo que les manchots ne volent pas…

Pour finir

Toutes ces œuvres devraient paraître en 2018, et celle qui arrivera le plus tôt sera Momo et le messager du soleil, puisqu’elle arrive dans nos contrées le 22 mars ! Enfin, en plus de toutes ces nouveautés, vous pouvez trouver, dans le Ki-oon Mag, un chapitre spécial de Outlaw Players ainsi qu’un extrait de Green Mechanic, deux mangas 100% français !

Enfin, je vous invite tout de même à obtenir le Ki-oon Mag si vous le pouvez. Ces résumés ne sont absolument pas représentatifs de tout ce que vous pourrez trouver à l’intérieur (interview des auteurs et planches originales, entre autre). Félicitations aux éditions pour leur premier magazine, et à bientôt pour le n°2 je l’espère !